Problème d'installation webcam Logitech

Fermé
sofianino Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 17:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 7 mai 2012 à 14:31
Bonjour,

Je viens d'acheter une webcam C170, qu'il faut installer en téléchargeant le logiciel Caméra web de logitech. Il n'y a aucun problème lors du téléchargement du logiciel, mais lorsque je lance l'installation, il y a une petite barre de progression verte qui charge, puis une fois le chargement terminé, ça disparaît et il ne se passe plus rien. Rien n'est installé, et on ne me donne aucunes instructions.
J'ai essayé d'installer le même logiciel sur un pc windows xp et ça marche très bien. Je suis sous vista..

Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer ...!


A voir également:

9 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 avril 2012 à 01:38
Bonjour sofianino,

1.
Je lis :
Il n'y a aucun problème lors du téléchargement du logiciel

Cela signifie-t-il que, lors de l'achat, il n'y avait pas de CD d'installation accompagnant cette webcam Logitech C170 ?
2.
Quelle est la version de ce que tu as téléchargé ?
3.
Quel est l'URL de téléchargement ?
4.
N'y a-t-il aucune trace de ce téléchargement sur ton disque système ou dans les pilotes de ton Gestionnaire de périphériques ?
5.
Il y a-t-il déjà une webcam intégrée sur ton ordinateur ?

Répondre à ces questions rendra la tâche plus facile aux candidats helpeurs.

Cordialement
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
28 avril 2012 à 01:44
salut

regade ici

http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/25201/~/t%E3%A9l%E3%A9chargement-de-la-derni%E3%A8re-version-du-logiciel-pour-la-cam%E3%A9ra-logitech
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 28/04/2012 à 01:59
Je connais.
Qu'as-tu fait avec cette page ?
Je suppose que tu as cliqué sur l'onglet Téléchargements puis que tu as choisi Vista comme système d'exploitation : qu'as-tu fait après ?

Merci de répondre aussi aux autres questions.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
28 avril 2012 à 07:12
salut CCMclaude

dans la barre de recherche GOOGLE j'ai tapé pilote webcam C170 et je suis arrivé sur cette page

j'ai cliqué sur la 6ème ligne (Téléchargement de la dernière version du logiciel pour la caméra ..)

et ça m'a donné la page que tu peux ouvrir avec le lien de mon poste (billmaxime 28 avril 2012 à 01:44)

voici aussi le lien de la page complète

https://www.google.fr/search?sourceid=ie7&q=pilote+webcam+C170&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source?%7D&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACPW&redir_esc=&ei=knmbT4PALMfW0QXvpvH2Dg&gws_rd=ssl

ceci dit je ne sais pas si c'est a moi que tu posais la question

au plaisir de te lire

bonne journée
0
En fait c'est impossible de l'installer, ni en plug and play ni avec les pilotes (car eux mêmes ne s'installent pas)
j'ai testé deux autres cams (hercules) et elles ne marchent pas non plus. Je crois qu'il y a un sérieux problème qui vient de mon ordinateur. Merci pour votre aide ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 avril 2012 à 12:00
Re,

Jusqu'ici, tu es mon seul interlocuteur : c'est donc à toi (ou à moi) que toutes mes questions s'adressaient.

Toutes les réponses de Epson, même celles trouvées au niveau le plus élévé - mais je ne parle pas ici des forums des utilisateurs "labellisés" Epson - conduisent aux mêmes pilotes et aux mêmes procédures d'installation : le risque des sites Epson fancophones est de trouver des procédures imparfaitement traduites en français.

Je te demandais si, en fait, tu n'as téléchargé et essayé d'installer sur ton ordinateur que le Smart Installer package ou le Full Installer package et si, d'autre part, d'autres pilotes webcam n'étaient déjà pas présents sur ton ordinateur au moment où tu t'es occupé d'y installer le C170.

Ceci étant, dis-toi qu'il est compliqué d'aider à gérer la situation quand le demandeur ne répond pas à toutes les questions posées.

Cdlt.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
28 avril 2012 à 17:58
re

ce n'est pas moi qui veut installer la C170 mais la personne qui a posté le topic

pour ma part j'ai une webcam (fournie avec cd d'intallation)

sorry si ça ne t'aide pas

Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 avril 2012 à 18:31
Sois pas sorry, c'est moi qui me suis gourré d'interlocuteur !
:/
Nous attendons donc tous que sofianino se manifeste. et réponde aux cinq questions posées ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25048853-probleme-d-installation-webcam-logitech#1
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
28 avril 2012 à 18:37
ok pas de soucis

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/05/2012 à 21:47
Bonsoir Sofiano et bienvenue parmi les membres.
:)
Quelques questions supplémentaires auxquelles j'espère que tu pourras répondre :
1. Quel est le nom de ton modèle d'ordinateur (ou de la carte mère si l'ordinateur n'est pas de marque)
2. Il y a-t-il une webcam intégrée sur ton ordinateur ?
3. Si c'est le cas, la petite Led du cadre (à côté de l'objectif de la cam) flashe-t-elle au moment où tu démarres l'ordinateur, quand les barrettes finissent de défiler ?
4. Ton XP est-il à jour ?
5. Relis mon post#1 pour les autres informations attendues.

Merci !
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le retard.

Je n'ai pas de webcam intégrée. J'ai bien cliqué sur téléchargements puis sur vista.. J'ai lancé le téléchargement du logiciel, small installer et full installer pour vérifier, puis rien à chaque fois. Je n'avais installé aucun pilote auparavant, j'ai bien vérifié tout ça.
Mon XP est à jour, je pense que mon cas est vraiment isolé, mon ordinateur est un compaq.. J'ai fait ce que j'ai pu je pense et il faut surtout que je songe à changer d'ordi car ce n'est pas le premier problème que je rencontre.

Je suis un peu désespéré en ce moment malheureusement donc j'ai pas tendance à être très combatif. J'ai le problème avec logitech, mais avec n'importe quelle webcam. Mon ordi les reconnait, il capte bien la marque et le modèle, mais il n'y a pas d'image.. J'en ai essayé plusieurs de marques différentes entre temps.

Merci à toi ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 mai 2012 à 17:37
Ta caméra étant connectée, tu n'as rien dans > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques > Périphérique d'images (fais clic-droit sur Caméra s'il y en a une, et puis sur Propriétés, et raconte) ?
0
Non je n'ai rien là dedans.. C'est quand je l'utilise par le biais de logiciels comme msn ou skype, la webcam a le bon nom mais il n'y a pas d'image, en revanche elle st introuvable dans l'ordinateur.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 mai 2012 à 14:31
Re,

- Ton XP est bien à jour ?

- Essaye de voir si le port USB auquel tu as essayé de connecter ta C170 est fonctionnel si tu y connectes ton clavier.
S'il est fonctionnel, ce port est hors de cause.

- Reviens alors à la page http://www.logitech.com/fr-fr/435/8113 et, sous les Questions les plus fréquentes, suis les instructions que tu trouveras sous le lien nommé Désinstallation et réinstallation du logiciel Logitech Webcam Software : tâche de prendre quelques notes lors du décours du processus, pour pouvoir les rapporter ici.
0