Supprimer le contenu d'un HDD sans l'ouvrir

Fermé
maxjo2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - Modifié par maxjo2 le 27/04/2012 à 17:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 avril 2012 à 19:03
Bonjour,

J'ai télécharger un logiciel sur mon HDD (disque dur externe) et quand je l'ai connecté a mon ordinateur, cela a fait mon ordinateur. je l'ai rebooté j'ai vu un écran de la mort au démarage. Pour résoudre ca, j'ai taper l'erreur affichée sur l'écran bleu et le seul moyen que j'ai trouver de réparer cela était de remettre l'ordi a zéro. Le problème est que le HDD est neuf et que je voudrais le réutiliser, mais le problème étant que si je le reconnecte a un ordinateur quelconque, il y a un risque que le logiciel refasse tout buger. Connaitrez-vous un moyen de supprimer tout le contenu du HDD sans " l'ouvrir " c'est a dire de facon a ce que le logiciel ne fasse pas buger mon ordi (par exemple un logiciel). PS : je ne connait pas le nom du logiciel en question et le bug viens d'une erreur de compatibilité du logiciel avec mon ordi.
Voila, merci de votre aide.
<config>Windows Vista / Safari 535.19</config>
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 avril 2012 à 17:43
" quand je l'ai connecté a mon ordinateur, cela a fait mon ordinateur "

?!? C'est un texte à trous sans trou ?!

" J'ai télécharger un logiciel sur mon HDD "

Quel logiciel ? Et où?

" je ne connait pas le nom du logiciel en question "

MDR ! Tu sembles télécharger vraiment n'importe quoi sans savoir de quoi il s'agit! Les pirates du net ont un bel avenir, grâce à des gens comme toi... (Oui, je te fais culpabiliser, mais ça te fais réfléchir aussi)

" le bug viens d'une erreur de compatibilité du logiciel avec mon ordi. "

Si le bug ne vient que de ça, il suffit de ne plus l'executer, voire de le désinstaller!

Ah! Au fait, pour ta question principale : " Connaitrez-vous un moyen de supprimer tout le contenu du HDD sans " l'ouvrir " "

Oui, il s'agit du formatage.
0
maxjo2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 18:13
merci de tes réponses mais tu n'est pas obligé de me répondre de facon désagréable et en moqueries car moi je nn'y connait pratiquement rien donc excuse moi de ne pas être aussi fort que toi en informatique mais merci tout de même de tes réponses même si j'en doute l'utilité.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 avril 2012 à 19:01
" merci tout de même de tes réponses même si j'en doute l'utilité "

L'avertissement, aussi désagréable soit-il, est utile : il te pousse à faire attention à ce que tu fais. Il en va de la sécurité de ton système, de tes données personnelles et de la sécurité des systèmes informatiques du monde (un PC vérolé utilisé par un pirate peut servir à cracker un système ou un site internet).

Le premier commentaire montre de façon humoristique le fait que tu as oublié un verbe dans ta phrase... On devine que c'est "planter" : " cela a fait planter mon ordinateur "

Et la réponse à ta question a été clairement donnée, à la fin.
0
maxjo2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 18:15
Deplus tu dis que je ne sait pas ce que je télécharge alors que c'est un logiciel qui fonctionnait très bien auparavant et c'est juste le nom qui est compliqué.
0
Gui361 Messages postés 348 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 9
27 avril 2012 à 18:19
Conseil: Explique clairement ton problème comme ça on pourra te répondre mais la dsl on y comprend rien!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 avril 2012 à 19:03
" c'est un logiciel qui fonctionnait très bien auparavant et c'est juste le nom qui est compliqué "

?! Et donc, "je ne connait pas le nom du logiciel en question" est un mensonge...

Réinstalle le logiciel, quel qu'il soit, et le problème sera réglé.
0