Pb connexion ethernet

michelamia Messages postés 148 Statut Membre -  
michelamia Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a trois jours j'ai eu plusieurs coupures de courant (j'habite un hameau au fin fond de la cambrousse) et depuis, plus de connexion par câble ethernet; après une série de manipulations avec un technicien (très courtois !) de la hotline d'orange, il a été décidé d'échanger la livebox. ce fut chose faite hier mais le problème reste le même, je n'ai pas de passerelle par câble toutefois le portable de mon bureau fonctionne très bien en wi-fi et le pc à problème fonctionne aussi en wi-fi, mais si je l'éteins, il me faut utiliser le cd d'installation de la box et mes identifiants pour réactiver le wi-fi ce qui n'est pas le cas du portable qui se reconnecte parfaitement.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de logiciel mais suis incapable de déterminer le problème et avant de réinstaller windows (il y a 2 partitions sur mon DD et j'ignore si les deux seront formatées lors de la réinstallation) j'ai préféré m'adresser à la somme des connaissances contenue dans le forum de ce site.

D'avance, merci pour vos réponses.

Très cordialement à tous.

4 réponses

fabien59440 Messages postés 173 Statut Membre 16

Bonjour michelamia !

Je n'ai pas très bien compris ton problème... Le dit Pc à problème est il censé être en wifi ou en Ethernet à la base ?

Dans les deux cas, je te conseille tous d'abord de vérifier si ton pilote wifi et/ou ton pilote ethernet sont bien à jour.

Tu peux vérifier sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
michelamia Messages postés 148 Statut Membre 1

Bonjour Fabien,
Tous les pilotes sont à jour et à l'origine, le pc en cause était branché, au départ (janvier 2012) en ethernet; j'envoie ce message avec le pc en wi-fi mais si je l'éteins, il me faudra faire un reset sur la box et réutiliser le cd d'installation et mes identifiants et je n'ai pas ce problème sur le portable.
Cordialement.
0
fouduweb Messages postés 9 Statut Membre

Ramène ton pc à un magasin d'info, je pense que ta carte réseau en a pris un coup.
0
michelamia Messages postés 148 Statut Membre 1

Merci pour le conseil mais comme le gestionnaire de périphériques n'indique aucun problème, je vais faire une réinstallation de windows; on verra bien car les magasins informatique à 60€/heure quand on a le minimum vieillesse, on change de trottoir.
Cordialement et encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0