Aide pour conception d'un site web urgent!!
nina info
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de créer un site web pour un magazine et je suis un peu perdu.
Dans mon site j' ai un ensemble d'articles répertorié en catégorie qu'un lecteur peut consulter. un rédacteur peut rédiger modifier et supprimer un article. un administrateur peut ajouter modifier ou supprimer un rédacteur comme il peut aussi réinitialiser son mot de passe. un administrateur peut jouer le rôle d'un rédacteur et d'un lecteur et un rédacteur peut jouer le rôle d'un lecteur. un lecteur peut commenter un article le télécharger en pdf ou partager son lien sur les réseau sociaux.
Si quelqu'un peut m'aider à créer ce site en me donner les étapes pour sa conception, il me sera d'une très grande aide car je suis totalment perdu et c mon projet de fin d'étude licence. merci pour votre aide à l'avance
je suis entrain de créer un site web pour un magazine et je suis un peu perdu.
Dans mon site j' ai un ensemble d'articles répertorié en catégorie qu'un lecteur peut consulter. un rédacteur peut rédiger modifier et supprimer un article. un administrateur peut ajouter modifier ou supprimer un rédacteur comme il peut aussi réinitialiser son mot de passe. un administrateur peut jouer le rôle d'un rédacteur et d'un lecteur et un rédacteur peut jouer le rôle d'un lecteur. un lecteur peut commenter un article le télécharger en pdf ou partager son lien sur les réseau sociaux.
Si quelqu'un peut m'aider à créer ce site en me donner les étapes pour sa conception, il me sera d'une très grande aide car je suis totalment perdu et c mon projet de fin d'étude licence. merci pour votre aide à l'avance
A voir également:
- Aide pour conception d'un site web urgent!!
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Salut,
si c'est ton projet d'étude, tu devrais être capable de le faire toi même non ?
Ici c'est un forum d'entraide et non du bénévola !
@+
si c'est ton projet d'étude, tu devrais être capable de le faire toi même non ?
Ici c'est un forum d'entraide et non du bénévola !
@+
Salut,
Pour bien commencer il faut que tu définisses de manière précise le rôle de chaque type d'utilisateur pour que tu n'es pas des conflits au niveaux des droits( un tels n'as pas le droit de faire ca alors que lui il peut)
Ensuite, fait une réflexion "papier", tu modélise ta base de données, tu réfléchis à l'arborescence de ton site etc.
Après si tu veux gagner du temps tu n'es pas obligé de tout développer, tu peut utiliser des CMS (comme Joomla par exemple), mais si on attend de toi que tu code c'est peut être pas la solution a choisir
Pour bien commencer il faut que tu définisses de manière précise le rôle de chaque type d'utilisateur pour que tu n'es pas des conflits au niveaux des droits( un tels n'as pas le droit de faire ca alors que lui il peut)
Ensuite, fait une réflexion "papier", tu modélise ta base de données, tu réfléchis à l'arborescence de ton site etc.
Après si tu veux gagner du temps tu n'es pas obligé de tout développer, tu peut utiliser des CMS (comme Joomla par exemple), mais si on attend de toi que tu code c'est peut être pas la solution a choisir
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36969-rediger-correctement-un-cahier-des-charges.html
T'es perdu ou exactement ?
Ta base de données a l'air simple a réaliser, a peine 4 tables !
En ce qui concerne les scripts ...
Inscription, connexion, bloquer un utilisateur, changer le rang d'un utilisateur, ajout de commentaires, supression de commentaires, ajout d'article, modification d'articles, suppression d'articles ... ça a l'air simple aussi, et pour être encore plus simple je te conseil le modèle MVC pour structurer ton code !
a+
la table article
la table rédacteur
la table commentaire
la table commentateur
est ce que je suis sur le bon chemin ou pas ?? merci de répondre svp
Article, commentaire, utilisateur.
Pour faire la différence entre les lecteurs, rédacteurs ...etc, tu ajoute un champs dans la table utilisateurs, tu le nomme par exemple "rang" ...
Exemple :
rang 0 => Lecteurs
rang 1 => rédacteurs
rang 2 => Admin
etc ...