Appareil photo et qualité d'image sur papier

Fermé
faustine.p - 27 avril 2012 à 14:36
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 mai 2012 à 12:58
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un appareil photo bridge, je pensais au Panasonic FZ48, mais je n'ai pas arrêté mon choix. Mon principal critère est une bonne qualité d'image sur papier, car j'ai pour habitude de faire développer mes photos, en plutôt grand format. Deuxième critère : bonne adaptation au manque de luminosité car actuellement mon petit appareil photo n'est efficace qu'en extérieur l'été.
Auriez vous des conseils d'achat, une expérience avec l'appareil que je souhaite acquérir ? Celui-ci n'a que 12,1 MP alors que mon petit compact de très mauvaise qualité en a 12,2, alors je crains le pire. Combien faudrait-il de MP au minimum pour obtenir une bonne qualité d'image en A4 , tout en zoomant au max ( x16 ) ?
Merci

<config>Windows 7 / Safari 535.19</config>
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 mai 2012 à 12:58
Bonjour,
la course au millions de pixels sur des APN à petit capteur est une absurdité (truc de marketing pour flouer le débutant qui n'y connaît rien). Avec 6MP il y a largement de quoi faire du A4 ou A3. Avoir plus de Pixels, ça permet de recadrer la photo, tout en conservant une définition suffisante pour un agrandissement.

Le capteur des compacts et des bridges est très petits, et l'objectif est souvent de performance limitée, il est donc difficile de réaliser des photos dans des conditions difficiles : faible lumière, détail fin ou action rapide par exemple. Pour s'attaquer à ce genre de problème, il existe des Hybrides, un peu plus chers, mais à objectifs interchangeables et avec un capteur de reflex, ou un peu plus petit.

L'objectif à une grande importance aussi, il doit être lumineux. Un zoom c'est pratique mais peu lumineux et de mauvaise qualité à ses extrêmes. Pour un grossissement x16, il est impératif de disposer d'un trépied ou support, et de beaucoup de lumière ou d'un flash surpuissant.
0