Site déréférencé

temmbs -  
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à une refonte totale du site de mes gites, celui-ci n'est plus du tout référencé dans Google.
J'ai attendu quelques semaines pensant que c'etait seulement une question de temps, mais toujours rien.
Il faut que je tape l'url complète du site (www.gites-finistere.fr) pour que Google l'affiche

Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils ?

Merci

A voir également:

11 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu as bien ... 42 résultats actuellement dans google ;) (vieux et totalement inutiles)
mais ça n'ira jamais plus loin, ni au niveau référencement, ni au niveau du positionnement ... flash ça fait "joli" ... mais ce n'est pas référençable !
il y a un sacré boulot à faire à côté ;)
bon courage ...
tu viens de le refaire apparemment avec un wordpress (mal configuré), il faut donc et corriger ce qui est en ligne, et recommencer un référencement correct ...
3
temmbs

ca va être dur du coup ;-)
1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

un peu de lecture, pour commencer ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Qui s'est occupé de cela ? Toi ou une autre personne ?
0
temmbs

C'est bien une autre personne qui s'en est occupée... injoignable maintenant ...
et du coup, j'essaie de reprendre l'affaire...

Par ou est ce que je dois commencer ? :) cad est ce que vous avez des liens ou bouquins a me conseiller sur le sujet ?
que veut dire "42 résultats actuellement dans google "
pour wordpress, j'avais coché la case pour qu'il se fasse référencer. ce n'etait même pas fait ...

merci pour les conseils
et quand je pense que le site était bien référencé avant la refonte....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Quelques petits conseils:
- Mets une balise à ton titre (il n'y a pas de h1 actuellement).
- retire tes balises strong de tes pavés, entoure les plutôt de <b>
- Les strong, c'est uniquement pour ce qui est important, et n'en mêt pas 50 milles
- allège ton header : il y a des balises à virer ( ex: <meta name="generator" content="WPML ver:2.3.3 stt:4,1,3;0" /> etc.

;-)
0
temmbs

ok, je vais essayer de faire ca !
merci.

est ce que je peux trouver quelpart, l'essentiel des bonnes pratiques ainsi que des infos sur la facon de visualiser les visites, la qualité du site, etc ?

merci !
0

'lut,

À part tes yeux et ton expérience (en lisant plein de choses par-ci par-là sur le net), je ne vois pas.
0
temmbs

lo

je suis allé sur outils pour les webmasters.
j'ai du "aucune donnée disponible" partout pour www.gites-finistere.fr

j'ai fait un analyser comme googlebot et je vois qu'il y a une redirection et aucun mot clés. Est ce que mon probleme ne vient pas de là ?
merci

Voici comment Googlebot a extrait la page.

URL : http://www.gites-finistere.fr/

Date : samedi 28 avril 2012 03:23:39 UTC-07:00

Type Googlebot : Web

Temps de téléchargement (en millisecondes) : 101

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Sat, 28 Apr 2012 10:23:39 GMT
Server: Apache/2.2.X (OVH)
Vary: Accept-Encoding
Content-Encoding: gzip
Content-Length: 212
Keep-Alive: timeout=5, max=85
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>301 Moved Permanently</title>
</head><body>
<h1>Moved Permanently</h1>
<p>The document has moved <a href="http://www.gites-finistere.fr/lanjulien/index.html">here</a>.</p>
</body></html>
0

il y a un endroit où tu peux demander la mise à jour du site ... ;)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Quand tu as fait une refonte de ton site, as tu changé des urls de ton site ou de pages ??? car si c'est le cas tu as perdu le référencement acquis en rapport à l'antériorité de tes pages déjà indexé par google.

il fallait faire des redirections permanentes avant pour ne pas perdre ton référencement acquis
0
temmbs

Oui les urls ont été changées.
par exemple quand je tape l'adresse "http://www.gites-chambre-bretagne.com/", l'url se modifie en "http://www.gites-finistere.fr/lanjulien/index.html"

La personne qui a refait le site a également créé une adresse "http://www.gites-chambre-bretagne.com/lanjulien/". Je ne sais pas comment les deux sites adresses pointent vers le meme site...

bon je continue a explorer, merci pour vos infos !
0

tu dois avoir quelques part un système de redirection, soit dans ton 'guppy' soit via un .htaccess sur ton serveur ....
mais cette 'modification' n'est pas très efficace, faite comme cela, au contraire ;)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Faire des redirection attention temmbs je parle bien de redirection de type 301 redirection permanente
0
temmbs

lo theshadoo
si je resume, les redirections actuelles ne sont pas tres efficaces et il y a une autre méthode pour en faire.
peux tu m'en dire un peu plus ?
comment parametrer des redirections de type 301 ?
merci !
0
temmbs

Hello

Ca va mieux ! Une de nos pages "Gîte n°9752 | Gites à La Forêt-Fouesnant, en Finistère" sort sur google en tapant "gites finistere".
C'est bien par contre je ne comprends pas pourquoi c'est cette page qui sort plutot que l'index ou qu'une autre page?
Si quelqu'un voit pourquoi, je le remercie d'avance pour sa réponse.
Greg
0

"Gîte n°9752 | Gites à La Forêt-Fouesnant"
???
c'est une page de ton site ??
0
temmbs

oups.. désole, j n'avais pas vu la réponse.
oui, c'est une page. http://www.gites-finistere.fr/lanjulien/gite-9752.html
0

dans ta page de 'liens' mettre les adresses de courriel en clair ... c'est de l'incitation au spam ça ... :)
0
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut

c est déja une bonne base mais ce n est pas exhaustif ..

pour un bon référencement naturel (donc sans devoir utiliser des trucs payants additionnels), ce qu il faut faire:

en 1er et la plus importante des règles: mettre du contenu explicite avec les mots clés relatifs à l activité dans ce contenu.
penser a ecrire pour le web (c est a dire par exemple:
plutot que "1er site avec un maximum d info pour trouver ce que vous cherchez" ecrire "Gites finisteres, un site pour trouver les informations sur les gites de france, dans la regions etc..." bref employer tes mots cles dans tes phrases :)
avoir un plan de site present et en xml, et en page si possible ...
avoir des pages structurées (title, h1, h2, h3 etc ...) , toujours avoir un h1 avant un h2, un h2 avant un h3 etc ... même si celui ci n est pas forcement affiché a l écran (visibility hidden ou position absolute ou text indent en css ...) que ces titres reprennent pour la plupart des mots cles lié a l activité ou fonctionnels, le texte plus long qui suit etc...,avec la css tu peux changer le rendu et faire qu un h1 soit moins important visuellement qu un h2 ou qu un paragraphe mais dans celui ci tu mettras les mots cles , tu peux même cacher certains titres etc ... mais a chaque page son titre !

remplir tes métas sur chaque pages (surtout si c est du wordpress) : keyword, description (même si certains disent que ce n est plus utiliser , la description par exemple apparait lors de la page de résultat sur google, et certains mots clés sont tout de même parsés) et le titre de la page actuelle.
Mots clés sur chaque page en entête avec les métas en rapport avec le contenu du site
Mots clés apparaissent dans certains textes et contenu du site (plus un mots clé apparait dans le contenu des pages du site, plus celui ci aura de l importance et sera associé a un résultat vers le site sur google par exemple
remplir les champs facultatif sur les images (titre, texte alternatif, description etc.. ) cela permettra a ceux qui par exemple n affichent pas les images d avoir un contenu alternatif dans ce cas. et cela rapport des "points" dans le référencement sur les moteurs de recherche.
bien nommer les fichiers, images ... que l on va utiliser (pas avoir image1 image 2 etc mais avoir un titre de fichier plus clair ca aide ...etc...
générer du trafic dans les deux sens : c est a dire:
promouvoir son site ailleurs avec des liens pointant vers le site: reseaux sociaux, articles sur d autres sites etc... ne pas hesiter a utiliser les outils gratuits !! page facebook,compte twitter,compte socl, google+, linkedin, behave, foursquare etc.... mettre des coordonnées , des photos etc sur google maps, avoir un album photo en ligne sur soit picasaa soit flickr etc etc ... lier tout ca entre eux...
Faire que l on parle du site sur twitter, facebook etc.. a la différence du point précédent, ce ne sont pas vos compte twitter ou facebook mais plutôt faire que les gens mettent par exemple sur leur twitter:
"J"ai adoré les sites que j ai pu trouver grâce au site de .... t" + lien vers votre site web ou bien vers la galerie facebook"
rajouter tout ce qui permet de naviguer sans souris pour le WAI (mal voyants etc.. ca fait gagner aussi des points en référencement
Favicon

partager un lien vers le site sur le facebook aussi. demander a d autres connaissance de faire pareil ... etc .. demander aux clients de poster un tweet parlant du site ou lien sur leur facebook aussi

si tu avais un ancien site , comme on l a dit plus haut aller voir du coté du fichier .htaccess pour faire les redirection permanent. que les personnes qui via un moteur de recherche tombe sur les anciennes pages encore referencées, soit correctement rediriger vers la meme page mais sur le nouveau site (ou sur une page correspondante du moins:

Donc parler de soi via ses propres comptes fb, twitter etc .... , mais surtout faire parler de soi (retro liens), faire que d autres site mettent des liens vers votre site pour y amener des internautes externes que des gens "tweet" sur vous etc ..et cela de facon plus ou moins régulière. si on parle beaucoup de vous pendant une semaine (lancement du site) et qu apres on ne parle plus d osialis du tout, le site tombera dans dernieres pages lors d une recherche.
il vaut mieux faire parler de soit peu mais régulièrement que beaucoup ponctuellement pour etre bien classer dans les moteurs de recherche -> SEO. (search engine optimisation ou Referencement)

coté wordpress, quelques plugins gratuit permettent de plutôt bien gérer ca)

C est aussi un boulot qui demande pas mal de temps et d investissement. mais c est surtout au début que c est plus difficile car une fois que la machine est lancée, ça devient presque automatique par la suite. et cela ne te coutera pratiquement rien si ce n est de l investissement en temps.

Bref bon courage et bonne chance :)
0