Mon pc ne s' allume plus

matsap80 -  
 matsap80 -
Bonjour,

voile petit souci, comme je l' indique dans le titre mon pc ne s' allume plus, avant hier au soir j' étais tranquil en train de mater un film, pas de sopuci j' éteind mon pc comme d' hab " démarrer " éteindre et voilà, le truc habituel, hier midi je veux le mettre en route et la rien. pas de ventilo qui tourne , rien nada, j' ai essayer une autre prise toujours pareil, par contre quand je débranche et rebranche mon alim j' ai une led qui doit recevoir une impulsion élèctrique car elle flash un coup, alors j' ai regarder sur le forum et j' ai enlever la pile lithium pendant 1 à 2 minutes, remis mais toujours pareil. alors je crie au secours aprés c' est un PC bizarre, modéle ACER ASPIRE en fixe, le modèle exact je sais pas mais j' ai une alim comme le aspire 772 , AIDEZ MOI SVP

1 réponse

milesi.r Messages postés 20 Statut Membre

Salut à toi !!!

J'ai eu le même problème sur mon PC mais c'était un fixe !!!
Dans mon cas c'était le condensateur de charge qui était quasi naze !!!

Mais j'arrivait à l'allumé de temps à autre (plutôt quand lui le décidé)

Essais la manip suivante !!!

Éteint ton pc, lorsqu'il est totalement éteint tu le débranche de l'alim et tu reste appuyé quelques seconde (environs 20 seconde) sur le bouton marche afin de vider complètement ton condensateur !!!

Puis tu rebranche et tu rallume !!

Perso pour moi ça marchait mais pas tout le temps !!!

@++
0
matsap80

Bonjour milesi.r,

j' ai testé comme tu m' as dit, mais rien n' y fait je pense que la carte est HS d' aprés les recherches que j' ai faite.

Merci
0