IP PC introuvable dans dos, pourquoi ?

Fermé
sandrine - 27 avril 2012 à 12:41
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 28 avril 2012 à 09:52
Bonjour,
j'essaie de me connecter de mon ordi perso à celui du travail.
à chaque fois lorsque je tape la commande cmd.......avec ip config, netstat -n etc, j'obtiens :

suffixe dns propre à la connexion
adresse ip.........................................192.168.010
Masque sous réseau.........................255.255.255.0
Adresse IP.........................................2a1.......(des lettres avec nombres séparés par des :)
carte tunel toredo......
Suffixe DNS propre à la connexion :l
Adresse IP........................................fe80................
Passerelle par défaut......................:
Carte tunel atuomatic pseudo interface
suffixe dns propre à la connexion :
Adresse IP.......................................fe80................différente de carte tunel toredo plus haut

quand je vais sur ma free on me donne une adresse IP que je ne retrouve pas dans les commandes dos.

Si je veux relier mes deux pc j'obtiens toujours les mêmes adresses IP : 192.168.010 chez moi et pour le pc du bureau 192.168.01

j'ai deux ordinateurs chez moi, l'adresse IP que je sois connecté sur l'un ou sur l'autre pc reste identique, c'est toujours celle donnée par mon FAI et que je retrouve également dans google.

Quel est la méthode pour trouver l'IP de mon ordinateur connecté à internet ?

Merci de vos réponses


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 12:44
Si je veux relier mes deux pc j'obtiens toujours les mêmes adresses IP : 192.168.010 chez moi et pour le pc du bureau 192.168.01

Normal, c'est ce qu'on appelle des IP locales. En ça, elles sont internes à ton réseau 'chez toi'.

Tu peux avoir 100 postes à la maison, ils auront tous une adresse IP de ce type, et une fois passé le routeur (ta box) ils auront tous la même IP : celle fournie par ton fournisseur d'accès (qui n'est plus une IP locale)
2
merci mais ça ne me donne toujours pas les I'adresse IP de chaque ordi, puisque tu me dis que les IP de type 192.168.01 sont locales

quand je veux jouer en réseau ou autre dois-je donner l'adresse de mon FAI ?
je comprends pas grand chose car j'ai deux pc relier à internet chez moi et un au bureau, si je ne dois pas donner les 192................qu'est ce que je dois donner comme adresse et comment la trouve t-on ?
Merci
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 28/04/2012 à 07:49
l'adresse ip publique que tu vois là par exemple https://www.adresseip.com/
0
merci mais que je sois connecté sur l'un ou l'autre de mes deux pc lorsque je vais sur le site, il me donne la même adresse pour les 2 ordinateurs.
Donc j'ai la même IP pour mes deux ordis, je pensais que chaque pc avait une adresse propre lorsqu'il se connecte à un ordinateur.

C'est quoi ces nombres et lettres séparés par des : ?

Merci
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
28 avril 2012 à 09:52
Chaque PC a son adresse ip privée dans ton réseau local et une seule adresse ip publique qui est en fait celle du matériel servant à accèder au net

les nombres et lettres séparées par des : sont ceux de l'adresse ipv6 qui va remplacer à terme l'ipv4 qui est saturé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
28 avril 2012 à 09:45
Bonjour!

Les adresses IP de chaque PC, ce sont les adresses IP locales, valables uniquement sur ton réseau local, et visibles seulement sur ton réseau local.

L'adresse IP donnée par https://www.adresseip.com/ est celle de ta box vu d'Internet. C'est la seule adresse visible vu d'Internet. Tout tes PC sont cachés derrière cette adresse unique, vu de l'extérieur. Ils sortent masqués, quoi.
0