Configuration PC Gamer

Fermé
Smog - Modifié par Smog le 27/04/2012 à 03:03
Scaniat580 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 01:51
Bonsoir,

Après quelques recherches, j'ai fait une configuration de pc, j'aimerais avoir cependant votre avis...

Je n'étais pas très sûr pour le choix de l'alimentation. Il y a pas mal de matérielle Corsair (je suis un peu devenue adepte de cette marque avec le temps).
En gros, j'aimerais savoir si le rapport qualité prix est correct, et si j'ai fait le bon choix concernant la carte mère et la carte graphique.

Corsair Obsidian 800D Noir

Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.31/EPS 12V 2.92 Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold

Corsair Hydro Series H100 - Kit de refroidissement pour processeur

SSD 90 Go Serial ATA 6Gb/s Corsair Force Series 3 90 Go

Carte mère ATX Socket 2011 Intel X79 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 3x PCI Express 3.0 16x ASUS SABERTOOTH X79

Kit Quad Channel DDR3 PC14900 - Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9

Carte graphique 2 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7850) ASUS HD7850-DC2-2GD5 2 Go

Processeur 6 Core Socket 2011 Cache L3 12 Mo 0.032 micron Intel Core i7-3930K C2 (3.2 GHz)

Cordialement, Smog
A voir également:

5 réponses

9buck9 Messages postés 624 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 19
27 avril 2012 à 03:10
prend un hdd pcq tu va manquer d espace
0
Oui j'ai oublier de préciser, j'ai chez moi deux HDD 1T
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 27/04/2012 à 04:09
Salut,

C'est une config faite n'importe comment qui comporte des éléments inutiles et d'autres qui sont très largement exagérés :

"Processeur 6 Core Socket 2011 Cache L3 12 Mo 0.032 micron Intel Core i7-3930K C2 (3.2 GHz) "
Un tel processeur est totalement inutile pour du jeu, il n'apportera rien de plus qu'un i5-2500K qui est actuellement le processeur le mieux adapté pour le jeu et avec le meilleur rapport performances/prix pour cette utilisation. Il sera très largement suffisant. A part pour payer beaucoup plus cher inutilement, prendre ce i7-3930K ne sert à rien du tout pour du jeu.

"Kit Quad Channel DDR3 PC14900 - Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 "
Pareil... Aucune utilité de prendre autant de RAM vace une fréquence aussi élevée, tu vas faire quoi avec 16Go de RAM PC14900 ? Saches que pour du jeu, 4Go suffisent. Vu le prix des barrettes RAM on peut se permettre d'en mettre 8Go si on veut, mais plus ça ne sert strictement à rien pour du jeu. Et des barrettes PC10600 ou PC12800 sont amplement suffisantes.

"Carte mère ATX Socket 2011 Intel X79 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 3x PCI Express 3.0 16x ASUS SABERTOOTH X79 "
Les CM socket 2011 ne sont pas données mais tout de même : As-tu réellement l'utilité d'une carte mère vendue près de 300€ ? Sais-tu exactement pourquoi tu as choisis cette CM en particulier et pas une autre ? J'en doute fortement... Prends une carte mère socket 1155 avec le i5-2500K que je te conseille, ce sera bien mieux. Tu as l'intention d'ajouter une 2nde carte graphique par la suite ou non ?

"Corsair Hydro Series H100 - Kit de refroidissement pour processeur "
Inutile aussi, un système d'AirCooling avec les ventilos d'un bon boitier bien ventilé + un ventirad performant suffit largement et coûte bien moins cher...

"Corsair Obsidian 800D Noir "
Tu penses pas que c'est un peu exagéré un boitier à près de 250€ ? Tu penses vraiment avoir besoin d'un boitier aussi cher ? Tu peux avoir un très bon boitier pour +/- 100€, acheter un boitier à 250€ c'est du gaspillage d'argent qui ne sert à rien...

"Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.31/EPS 12V 2.92 Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold "
Encore une fois, c'est exagéré... Il n'y a pas besoin d'une alimentation certifiée 80+ Or vendue aussi chère... Une alim de 600-650W certifiée 80+ Bronze suffit pour ta config...

"Carte graphique 2 Go HDMI/DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7850) ASUS HD7850-DC2-2GD5 2 Go "
Avec toutes les économies que tu peux réaliser en évitant les composants exagérés ou inutiles que j'ai cité ci-dessus, tu peux prendre une carte graphique plus performante si tu veux...

Pour finir je rajouterai que ce n'est pas parce qu'un composant est vendu cher qu'il faut le prendre en se disant que c'est le meilleur ou que c'est le plus adapté à ton utilisation, sinon tu te retrouves à payer une fortune pour des composants mal adaptés, trop chers et dont tu aurais pu te passer. Et c'est valable même si on a un budget très élevé, ce n'est pas une raison pour gaspiller inutilement...

A+ =)

LordMacDragus
0
Pour finir je rajouterai que ce n'est pas parce qu'un composant est vendu cher qu'il faut le prendre en se disant que c'est le meilleur ou que c'est le plus adapté à ton utilisation, sinon tu te retrouves à payer une fortune pour des composants mal adaptés, trop chers et dont tu aurais pu te passer. Et c'est valable même si on a un budget très élevé, ce n'est pas une raison pour gaspiller inutilement...

AMEN
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
27 avril 2012 à 04:15
kevinboutonneu > Tu as quelque chose à rajouter ? Si oui n'hésites pas à développer, sinon on se passera de ce genre de commentaire.

...
0
kevinboutonneu
27 avril 2012 à 04:28
Je voulais juste appuyer ta remarque car je suis d'accord avec se que tu as dit.

désolé d'avoir pollué le topic
0
27 avril 2012 à 17:10
Ah bah dis-le comme ça la prochaine fois parce que on pouvait interpréter ton commentaire précédent tout autrement...

=)
0
Merci beaucoup pour ta réponse LordMacDragus.
J'ai adapté ma config avec des config "Hardcore gamer" de certain site.
Je suis d'accord avec toi, la carte mère, la ram et le processeur sont un peu trop exagérer pour les jeux, cependant j'aimerais pouvoir utiliser ma machine également avec des logiciels de conception 3D, je travaille beaucoup avec Solidworks et Autocad, 3Ds max, j'utilise également Blender et Photoshop pour mes études. Cette config est-elle quand même vraiment trop exagéré pour ce genre d'utilisation ?
J'aimerais également une machine qui dure dans le temps, quelque chose de performent pour longtemps, je me suis dit que pour çà je devais investir dans des valeurs sur, du matérielle de qualités, je n'étais pas très sûr, alors j'ai posté ici pour demander conseilles.
J'ai choisi le kit de refroidissement liquide car je penser qu'il soulagerait le processeur et que donc celui-ci durerai plus longtemps.
Oui, j'aimerai plus tard rajouter une carte graphique, travaillais avec plusieurs écrans est beaucoup plus pratique pour la conception, et je trouve sa sympa sur certains jeux. Mais pour ce qui est du choix de la carte graphique, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi choisir...
Pour la tour Corsair, c'est vrai que c'est chère, mais je la trouve tout simplement superbe...
Ce n'est pas que j'ai les moyens, non pas vraiment... C'est juste que cela fait maintenant plusieurs années que j'aimerais m'offrir une belle machine, j'ai un budget de 1500euros. Actuellement, cette config revient approximativement à 1600euros, je devrais donc, selon ton avis, diminuer la ram et choisir un autre processeur ? Cela conviendrait-il à mon utilisation ?
Pour la carte graphique, c'est là que j'aimerais vraiment de bon conseilles :/
Merci beaucoup en tout cas ?
0
27 avril 2012 à 17:47
"cependant j'aimerais pouvoir utiliser ma machine également avec des logiciels de conception 3D, je travaille beaucoup avec Solidworks et Autocad, 3Ds max, j'utilise également Blender et Photoshop pour mes études. Cette config est-elle quand même vraiment trop exagéré pour ce genre d'utilisation ? "
Oui, ça reste exagéré. Si tu veux pouvoir faire sans problème le type d'utilisation que tu décris là, prend un i7-2600K, il sera amplement suffisant et correspond très bien à ce genre d'utilisation (et au jeu, évidemment...). Et ça te fais économiser plus de 200€ sur le CPU.

Pour la carte mère, tu dis vouloir rajouter une 2nde carte graphique par la suite, je te conseille donc de prendre une MSI Z77A-G45 qui te permettra d'ajouter une 2nde CG sans problème.

Pour la RAM, comme dit dans mon message précédent, 8Go (en 2x4Go) de RAM PC12800 sera très bien.

"J'ai choisi le kit de refroidissement liquide car je penser qu'il soulagerait le processeur et que donc celui-ci durerai plus longtemps. "
Avec un bon boitier bien ventilé et un bon ventirad, le CPU ne chauffera pas excessivement, pas besoin d'un kit de WaterCooling.

"Mais pour ce qui est du choix de la carte graphique, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi choisir... "
Tu peux prendre une HD7950 ou une HD7970 de chez AMD ou une GTX580 de chez nVidia.

=)
0
je bosse sur SW2011 actuellement (professionellement)

lamachine client que j'ai récupéré est équipée d'un intel 2600K et de 8Go de ram (et au passage, d'un quadro FX1700 qui m'a l'air d'etre une sombre bouse, mais passons), ce n'est franchement pas suffisant si on manipule des fichiers/assemblages complexes ...

balancer des vérites pour le jeux c'est une chose, mais pour un usage logiciel CAO/DAO et/ou retouche photos, le processeur est clairement le goulot d'étranglement, et partir sur un 3930K et 16 (voir meme 32 Go de ram) serait, si le budget le permet, une largesse TRES appréciable.

Solidworks est un logiciel qui stocke beaucoup de chose en mémoire cache, et qui (malheureusement) n'arrive pas à vider automatiquement le-dit cache.
on se retrouve parfois avec 3-4Go de Ram innutilisables car occupé par ce cache logiciel.

à contrario, niveau carte graphique, les solutions pro sont surement plus stables, mais ne semblent pas offrir une différence si énorme comparé à l'usage d'une carte "gamer" haut de game (genre 7950 ou GTX666Ti) ; pourtant ce n'est pas le meme ordre de prix ! ... va comprendre Charles ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scaniat580 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 01:51
Alors finalement qu'as-tu choisi comme configuration d'ordinateur?
Quand je vois les conseils de lordmacdragus qui proposait tt à la ristourne, alors que moi je suis il faut dire dans la performance et l'élégance de l'informatique:

C'est mon projet en construction:
Boîtier Cooler master cosmos 2 ( sur mesure)
Alim AX 1200W corsair
Carte mère asus sabertooth x79
Intel I7 3930K
Refroidissement h100 processeur
Refroidissement corsair airflow pro
Ram ddr3 16Go corsair dominator ou vengeance en 8x2Go
Carte graphique AMD HD 7950 2Go (x2 dans pas longtemps ) refroidissement liquide l'année prochaine.
Disque ssd vertex 4 128Go (x2)
Lecteur DVD blue-Ray ...

Jsuis fan de l'informatique, tuning et je vais bientôt en faire mon métier en 2014 après ma formation en 2013.

Jsuis ouvert à toute suggestion constructive allant de l'avant.
0