Problème connections Wifi sur PC Portable

jujuarnaud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'avoir un nouveau PC portable HP Pavilion dv6 Windows 7 64 bits, mais j'ai un petit souci..

je m'explique : Quand je me connecte au wifi de ma livebox ma connection fini par se bloquer et sur les barres de wifi j'ai un petit icone qui me dis " Pas d'accès réseau" et j'ai remarqué que si je met mon PC en mode "Performance élevées" là aucun problème ma connection fonctionne parfaitement.

Je viens donc demander de l'aide car ma batterie se vide très rapidement comme ça...

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Pour qu'une liaison sans fil fonctionne et soit stable, il faut que le routeur et le PC soient configurés de manière stritement identiques :
même SSID (nom de la liaison wifi)
même canal (fréquence)
même type de cryptage (WEP ou WPA ou WPA2)
même clé de cryptage (mot de passe de la liaison wifi).
--
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

si un de ces parametres n'était pas ok, il n'y aurait pas de connexion
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

j'ai remarqué que si je met mon PC en mode "Performance élevées" là aucun problème ma connection fonctionne parfaitement

Voir dans les propriétés de la carte wifi, options d'alimentation, tu dois avoir une option qui autorise le système à couper ta carte wifi, décoche-là

Si tu n'as rien à ce niveau, va voir dans la gestion d'alimentation globale de Seven

Panneau de config == Matériel et audio == Options d'alimentation ===modifier les parametres d'économie d'énergie === parametres avancés === parametres des cartes san fil === mettre "performances maximales"
0
jujuarnaud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! C'était effectivement ça ! :)
0

impec @+
0