GROS problème avec internet et affichage

Axelle336 Messages postés 6 Statut Membre -  
Axelle336 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide. Ça fait maintenant deux jours que je m'énerve devant mon ordinateur.
En faisant une manipulation, certainement avec mes photos, j'ai du faire "toujours ourvrir ce type de fichier avec Internet Explorer" Maintenant, presque toutes mes icons sur mon bureau ont l'icon internet! Quand je veux ouvrir par exemple Photofiltre ou un de mes logiciels ça m'ouvre une page internet avec ouvrir ou télécharger. Donc je clique sur ouvrir et rien ne se passe ca feme la fenêtre.
Alors je vais dans mon panneaux de configuration chercher activer ou désactiver des fonctionnalités windows où j'y trouve Internet explorer 9. Je désactive, mais comme je vous l'ai dit ça fait deux jours que c'est comme ça, tout ca avait donc disparu, je pensais me servir de Firefox ou google chrome.. raté . TOUT ne marche pas avec ceux là. Donc Je réactive et! plus d'internet explorer, j'essaie de réinstaller. Rien j'ai une version trop récente installée sur mon PC. (Moi je ne vois pas où ils la trouvent..)

De plus! Deuxieme probleme encore mieux! Skype! j'ai mon mot de passe et mon adresse correctes. Rien ne marche, au moins 10 minutes de connexion pour me dire qu'ils ne peuvent pas se connecter. SUPER!

Une idée à mon problème?

Merci d'avance, Axelle.

<config>Windows 7 / Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
leo_rock Messages postés 143 Statut Membre 1

slt, fait un clic droit sur licon que tu veut ouvrir par exemple ton logiciel apres ouvrir avec ensuite parcourir tu trouvra ton logiciel apres tout redevien comme avant enfin normalement.
0
leo_rock Messages postés 143 Statut Membre 1

clic droit sur un fichier dans le bureau que normalement tu l'ouvre avec un logiciel apres parcourir,essai
0
Axelle336 Messages postés 6 Statut Membre

Non justement pour ouvrir photofiltre (je le prend comme exemple) Je ne peux pas l'ouvrir avec internet ou adobe ou autre, c'est un logiciel . J'ai déjà essayé tout ça, mais je vais essayer ton lien Exla! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, tente une restauration a une date avant la panne.
0

Problème résolu pour internet! Merci encore Exla!

Et maintenant je fais comment pour Skype ?
0

bonsoir,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

puis refaire l'essai
0

Tout ça juste parce que skype me dit connexion impossible???????
0

re

il faut le faire pour être sûr que le problème ne vient pas là.
0

Toujours pas! J'ai bien suivi vos consignes, et le tuto toujours rien après 3 redémarrage!
0

0
rapide

Salut ; comment réparer l'association des fichiers pour les liens shell en fait ? Tous ?!

Car les raccourcis pour Skype sont des liens shell : ceux créés par le programme.

Tu dois pouvoir lancer Skype avec un raccourci normal vers le exe.

"C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" <= à priori ; (Windows x86) !
"C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" <= à priori ; (Windows x64) !
0

Je viens de poster un sujet sur le forum skype, j'attends une réponse, en attendant rien ne marche encore...
0