Aide sur config de gamer

tinou78 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais faire ceci avec ma config pouvez vous me dire si c est une bonne config pour jouer au jeu suivant crysis 2 ou battlefield ou encore the wintcher 2 ou autre en qualité ultra sans beug ni lag donne moi votre avis

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère ASRock Z77 Extreme4
Ventirad Thermalright HR-02 Macho
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
Graveur DVD LG GH22NS90
Carte PCI-E DWA-556 Wireless N, 802.11n, D-Link
Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold, 600 W
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Il faut se calmer et cesser de raconter n'importe quoi, une alimentation de 1000W n'est absolument pas nécessaire, c'est beaucoup trop. Une bonne alim 600-650W fera amplement l'affaire.

"N'oublie pas que l'alim 1000 W est indispensable ! "
"> Carte graphique à 750 W "
Non, c'est faux. Aucune carte graphique ne consomme autant. nVidia recommande une alimentation 600W pour une configuration comprenant une GTX580 et c'est effectivement ce qu'il faut pour l'alimenter correctement.

"Je met un processeur i7 2600 voir légèrement moins si trop cher. "
"Processeur, ça va, même si un i7 est mieux. "
Le i7-2600 est totalement inutile pour un PC destiné à du jeu, il n'apporte rien de plus qu'un i5-2500K qui puisse justifier l'écart de prix pour cette utilisation. Le i5-2500K est un excellent choix, c'est le meilleur CPU actuel pour du jeu niveau rapport performances/prix.
A lire : https://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer

"La carte graphique choisit n'est pas la meilleur en terme de marque. "
Et pourquoi ça ? ATI est une excellente marque de carte graphique, tout comme nVidia. Et Sapphire est également un excellent constructeur.

"Le vantirad n'est pas nécessaire car déjà fournit ! "
Pas nécessaire si il ne comptes pas O/C, si il compte O/C, il en faut un plus performant que celui fourni d'origine qui ne suffira plus.

A+ ...
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Ca m'a foutu les jetons...
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Je reste tout de même perplexe sur l'idée de la consommation.
Pour moi, c'est minimum 650 W si d'après le constructeur de la carte graphique, il indique la consommation totale de la machine ce qui pourrait sembler bizarre vue que les consommations des autres composants peuvent varier.

Pour le processeur, je suis un peu plus d'accord avec toi sur le fait que ce i5 peut être très bon rapport/prix.
Hors, tu me dis que la "marque" ne fait pas la différence. Alors pourquoi ne pas prendre un AMD qui possède des coeurs beaucoup plus puissant et en même nombre pour moins cher ?

Nvidia est la référence utilisée pour la création des jeux à haut niveau graphique. Dans l'informatique, il y a toujours des incompatibilités minimes ou des processus qui font que des défauts sont présents en fonction des langages utiliser et des systèmes de traitement par rapport à la marque choisit pour le développement du jeu en question. Légende de la toile ou,réalité ? Moi, je prend ce qui risque d'avoir le plus de chance d''être optimal.

J'ai répondu à ton message, et maintenant Tinou, il ne te reste plus qu'à décider ce qu'il te reste à faire.
0
pain

pour info j'ai un i2500k oc a 4.5ghz avec un crossfire de hd5870 et comme alimentation j'ai la pro gold 600w de cooler master ça tourne comme une horloge depuis 1 an
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Cozen > Regarde la fiche technique nVidia de la GTX580 (onglet "Spécifications") :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
Il est clairement indiqué :
"Consommation système minimale (Watts)**** 600"
Consommation "système", c'est à dire la puissance minimale de l'alimentation que nVidia recommande pour alimenter toute une config comprenant une GTX580. Saches que la GTX580 consomme à elle seule pas plus de +/- 300W en pleine charge.

"Hors, tu me dis que la "marque" ne fait pas la différence. Alors pourquoi ne pas prendre un AMD qui possède des coeurs beaucoup plus puissant et en même nombre pour moins cher ?"
Je parlais de la marque de carte graphique, ATI c'est une marque de CG et Sapphire un constructeur de CG, pas de processeur... Et concernant les CPU AMD, aucun ne rivalise avec le i5-2500K ou n'est aussi bien adapté pour du jeu. Si on a le budget pour le i5-2500K et que l'on souhaite un PC Gamer, ce qui semble être le cas de tinou78, il n'y a pas à hésiter.

"Nvidia est la référence utilisée pour la création des jeux à haut niveau graphique"
"Légende de la toile ou,réalité ? Moi, je prend ce qui risque d'avoir le plus de chance d''être optimal. "

Il faut arrêter de penser que si on veut jouer il faut absolument une nVidia, il n'y a pas que les CG nVidia qui permettent de jouer sans aucun problème à tous les jeux qu'on veut, loin de là. Ce n'est pas parce que nVidia fait apparaître son logo lors du lancement de plusieurs jeux plus ou moins récents que ça signifie qu'on ne peut pas jouer à ces jeux là avec une ATI dans d'excellentes conditions. Alors que nVidia fasse des partenariats avec des éditeurs/développeurs de jeux vidéos pour mieux utiliser les quelques technologies plus ou moins utiles qu'ils développent sur leurs CG et aussi afficher leur logo en début de jeu, c'est une chose, mais ça n'empêche pas que les ATI soient d'excellentes CG de jeu avec un rapport performances/prix souvent meilleur. Et je le répète : Non, le jeu sur PC n'est pas synonyme de CG nVidia et non, on n'est pas obligé de prendre une CG nVidia pour pouvoir jouer à quelque jeu que ce soit. Tout ça pour dire qu'il est faux de dire que ATI "n'est pas la meilleur en terme de marque"...

...

LordMacDragus
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Et justement ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. J'ai bien affirmer que Nvidia pourrait être probablement meilleur que les radeon mais en aucuns cas que radeon c'est à foutre sur le pc de monsieur tout le monde car inutile pour les jeux.

Car tu semble partie pour débattre alors dis moi pourquoi d'après toi AMD ne serait-il pas fait pour les jeux sachant que son rapport en terme de performances ?

Je vais prendre deux exemple concrets à 100 €.

.: AMD FX-4100 :.

Coeurs > 4
Fréquence > 3.6 Ghz

.: Intel Core i3 2100 :.

Coeurs > 2
Fréquence > 3.1 Ghz

Concrètement, il n'y a pas photo, AMD domine largement.
Si on surf sur le net, la plupars des gens soulignent que les intel sont les meilleurs. Certains disent que c'est une légende urbaine.
Si on prend le niveau des performances, c'est donc AMD largement en tête. Alors pourquoi d'après toi Dragus, les Intel seraient meilleurs ?

Serait-ce le même exemple que pour les cartes graphiques ? Que Intel utilise la carte commerciale pour faire vivre son produit ?
0
jack

Amd est a la traine point barre!
L'architecture des intel fait que même si tu fout le i3 a 2.5ghz il fera toujours mieux que LE fx4100
0

Cozen >

"alors dis moi pourquoi d'après toi AMD ne serait-il pas fait pour les jeux sachant que son rapport en terme de performances ? "
Je n'ai jamais dit que AMD n'était pas fait pour jouer puisque c'est faux...

"Concrètement, il n'y a pas photo, AMD domine largement.
Si on surf sur le net, la plupars des gens soulignent que les intel sont les meilleurs. Certains disent que c'est une légende urbaine.
Si on prend le niveau des performances, c'est donc AMD largement en tête. Alors pourquoi d'après toi Dragus, les Intel seraient meilleurs ? "

Non, l'AMD ne "domine" pas "largement" le i3-2100, ce sont 2 CPU qui se concurrencent niveau performances et prix. Le i3-2100 est cependant plus performant en jeu que le FX mais ce dernier s'O/C alors que l' i3 non...

"Excuse moi de vouloir contredire ta science infuse.Lord."
Je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là, et tu as tout à fait le droit de me contredire mais assure-toi d'abord de savoir de quoi tu parles et de l'exactitude de ce que tu dis sur le forum pour une raison simple : des personnes novices lisent les topics de ce forum et risquent de tomber sur tes réponses erronées, il est assez simple de comprendre que tu risques de les induire en erreur...

"mais j'essaye simplement de me pas rester la sous espèce puérile automate qui subit sans comprendre ce qu'il fait, autrement dis, j'apprend, je m'informe et j'analyse. "
Tu n'as de toute évidence pas l'aire de comprendre ce que tu dis et ce que tu fais... Tu dis vouloir apprendre, t'informer et analyser ? C'est très bien, mais alors continue d'apprendre, de t'informer et d'analyser encore plus avant de venir poster et confirmer à plusieurs reprises des choses fausses qui seront lues et crues par des personnes encore plus novices que toi sur un forum d'entraide.

-_-'
0

L'alimentation doit être plus puissante ( Prend un Silent Pro Gold de CoolerMaster en 1000 W)

La carte graphique choisit n'est pas la meilleur en terme de marque.
Prend plutôt une Nvidia, je te conseil soit la GTX 560 Ti pour tourner sur BF 3 en Elevé, soit si tu as les sous, prend une GTX 580, pour tourner réellement en ultra. Ne prend pas de GTX 570, génération qui a merdée.

Le vantirad n'est pas nécessaire car déjà fournit !

Disque dur 1 Tera, c'est cher, vaut-il vraiment le coup ? Un 500 ne fait pas l'affaire ?

Tu peux prendre un SSD, pour dire que ton système va très très vite ( C'est un disque dur très petit mais puissant utile pour l'OS et les driver )

La carte mère ok.

Processeur, ça va, même si un i7 est mieux.

Boitier ok.
Ram ok.

Tout dépend du budget !

Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
-2
tinou78 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Je te refile la config sur topachat modifiée, laisse moi 2s.
Je reste dans ta tranche de prix, je vois que tu as du gros budget, la chance ^^'

Et tu veux un SSD ?
0
tinou78 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je trvaille pour l avoir aussi
0

A ta place, je vire le Vantirad.
Je met un processeur i7 2600 voir légèrement moins si trop cher.
Une GTX 580 1.5 Go à la place de la radeon.
Une alimentation 1000 W
0

Je souligne une chose importance si tu hésite avec la carte graphique :

La radeon est 15% mieux qu'une GTX 580 non overclocké, sauf que dans ce cas, elle est overclock :)
De plus, la compatibilité est meilleur avec la gtx !
Pour finir, si la GTX consomme 20% en plus, c'est pour sa puissance !
N'oublie pas que l'alim 1000 W est indispensable !
> Carte graphique à 750 W
> process à 100 W
> Avec le reste les 1000 W sont vite là !
0