Mon ordi redémarre sans cesse. Que faire?
Cobra_mk3
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, bien que ce soit sur ce forum que je cherche à régler les difficultés de mon ordinateur, j'espère pouvoir être aider.
Mon problème à commencée avec l'écran de mon ordinateur qui commençait à clignoter.
Plus rien ne répond.
Je décide de redémarrer mon ordinateur, et vlam gros bug il y a des barres pointilleuses de couleur ( rouge) qui viennent sur le fond d'écran. Arriver à la barre de chargement windows, mon ordinateur redémarre sans cesse.
Pour le moment je suis en mode sans échec. Là pas de soucis tout fonctionne correctement.
Voilà si quelqu'un pouvoit me donner des réponses.
merci bien.
Mon problème à commencée avec l'écran de mon ordinateur qui commençait à clignoter.
Plus rien ne répond.
Je décide de redémarrer mon ordinateur, et vlam gros bug il y a des barres pointilleuses de couleur ( rouge) qui viennent sur le fond d'écran. Arriver à la barre de chargement windows, mon ordinateur redémarre sans cesse.
Pour le moment je suis en mode sans échec. Là pas de soucis tout fonctionne correctement.
Voilà si quelqu'un pouvoit me donner des réponses.
merci bien.
A voir également:
- Mon ordi redémarre sans cesse. Que faire?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
7 réponses
Salut, essaie de redemarrer comme si tu allais en mode sans echec avec F8, mais ne choisit pas mode sans echec, mais demarrage en mode video minimal (en truc du genre)... Est ce que ca foire ou pas?
Merci DjéLartist.
J'ai effectivement effectuer ce que tu m'as dis.
J'ai également remis la dernière bonne configuration mais le problème persiste toujours.
Je crois mais je ne suis pas sûr que ma carte graphique est morte?
Est ce possible?
Par contre il y a deça 2 jours mon ordinateur redémarrait correctement mais après une heure à encore bloquer et j'ai dû redémarrer mon ordinateur.
J'ai l'impression qu'il redémarre quelques fois correctement mais le problème revient toujours.
J'ai effectivement effectuer ce que tu m'as dis.
J'ai également remis la dernière bonne configuration mais le problème persiste toujours.
Je crois mais je ne suis pas sûr que ma carte graphique est morte?
Est ce possible?
Par contre il y a deça 2 jours mon ordinateur redémarrait correctement mais après une heure à encore bloquer et j'ai dû redémarrer mon ordinateur.
J'ai l'impression qu'il redémarre quelques fois correctement mais le problème revient toujours.
Quelle est ta config? pc portable ou tour, ou monté soit meme ou de marque.. et quelle carte graphique tu as?
Il y a de grandes chances que le GPU de ta carte graphique soit hs..
Tu peux par exemple redémarrer encore avec le mode video minimal, verifie bien avec clique droit sur le bureau, resolution d'ecran d'etre au minimum, genre 800 x 600, puis voit s'il met plus de temps a bugger, car la carte va chauffer plus lentement...
En revanche, si ton pc redemarre tout le temps, le probleme n'est pas forcement de la carte graphique...
Il y a de grandes chances que le GPU de ta carte graphique soit hs..
Tu peux par exemple redémarrer encore avec le mode video minimal, verifie bien avec clique droit sur le bureau, resolution d'ecran d'etre au minimum, genre 800 x 600, puis voit s'il met plus de temps a bugger, car la carte va chauffer plus lentement...
En revanche, si ton pc redemarre tout le temps, le probleme n'est pas forcement de la carte graphique...
Merci,
pour ma configuation, c'est une tour:
Il a été montée chez un informaticien.
NVDIA GeForce 7950 GT
AMD Athlon(tm) 64X2 Dual
Core processor 4200+
2.21 GHZ, 2,00 Go de RAM
Je fais ce que te me demandes. Je vais mettre une résolution en dessus.
PS: Mon ordinateur vient de redemarrer normalement mais il peut ne plus répondre encore une fois.
Donc j'ai le redémarrer.
Le fond d'écran de démarage est ciblé par de longues barres pointilleuse de couleurs rouge et change en bleu lorsque celle-ci passe sur la barre de windows.
pour ma configuation, c'est une tour:
Il a été montée chez un informaticien.
NVDIA GeForce 7950 GT
AMD Athlon(tm) 64X2 Dual
Core processor 4200+
2.21 GHZ, 2,00 Go de RAM
Je fais ce que te me demandes. Je vais mettre une résolution en dessus.
PS: Mon ordinateur vient de redemarrer normalement mais il peut ne plus répondre encore une fois.
Donc j'ai le redémarrer.
Le fond d'écran de démarage est ciblé par de longues barres pointilleuse de couleurs rouge et change en bleu lorsque celle-ci passe sur la barre de windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca sent la carte graphique !! aie aie !!!
Essaie de brancher ton ecran sur la carte mere directement, en esperant que tu aies une sortie video sur la CM. S'il s'eteind encore, retire la carte graphique...
Si tu n'as pas de sortie video sur la carte mère, il faqudrait que tu puisse essayer avec une autre CG ou que tu puisses tester la tienne sur une autre tour.
Essaie de brancher ton ecran sur la carte mere directement, en esperant que tu aies une sortie video sur la CM. S'il s'eteind encore, retire la carte graphique...
Si tu n'as pas de sortie video sur la carte mère, il faqudrait que tu puisse essayer avec une autre CG ou que tu puisses tester la tienne sur une autre tour.
Bonjour.
Plutôt qu'un long discours, voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Plutôt qu'un long discours, voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Bonjour
<<Il y a des barres pointilleuses de couleur ( rouge) qui viennent sur le fond d'écran. <<
Il est fort probable que ce soit ta carte graphique.
Si c'est un portable c'est grave, car le chipset graphique intégré ne peut être remplacé.
Si ton pc est un bureau, tu peut essayer en retirant la carte PCI graphique si tu en as une et te mettre sur le chipset intégré s'il y en a un sur ta carte mère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
<<Il y a des barres pointilleuses de couleur ( rouge) qui viennent sur le fond d'écran. <<
Il est fort probable que ce soit ta carte graphique.
Si c'est un portable c'est grave, car le chipset graphique intégré ne peut être remplacé.
Si ton pc est un bureau, tu peut essayer en retirant la carte PCI graphique si tu en as une et te mettre sur le chipset intégré s'il y en a un sur ta carte mère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.