Problème -----> script en batch
c'est urgent ;)
-
bricomachin Messages postés 279 Statut Membre -
bricomachin Messages postés 279 Statut Membre -
salut,
s'il vous plait j'ai un problème avec un script en batch ' un mini-projet ' :
* mon batch contient la commande " shutdown "
* mon batch doit s'exécuter au démarrage de Windows; alors j'ai utiliser le planificateur de taches ;
après avoir éteint mon ordi et le rallumer le batch s'exécute au démarrage comme prévu et après avoir accompli son travail il redémarre l'ordi; jusque-là tous ce passe encore comme prévu, mais juste après le problème commence après que l'ordi se rallume le batch se lance a nouveau et le pc redémarre et on en fini jamais .... :(
ce que je demande c'est que je veux que mon batch s'arrête au prochaine démarrage
et merci :D
s'il vous plait j'ai un problème avec un script en batch ' un mini-projet ' :
* mon batch contient la commande " shutdown "
* mon batch doit s'exécuter au démarrage de Windows; alors j'ai utiliser le planificateur de taches ;
après avoir éteint mon ordi et le rallumer le batch s'exécute au démarrage comme prévu et après avoir accompli son travail il redémarre l'ordi; jusque-là tous ce passe encore comme prévu, mais juste après le problème commence après que l'ordi se rallume le batch se lance a nouveau et le pc redémarre et on en fini jamais .... :(
ce que je demande c'est que je veux que mon batch s'arrête au prochaine démarrage
et merci :D
A voir également:
- Problème -----> script en batch
- Fichier batch - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
3 réponses
Au niveau du script tu ne peux pas. Batch est un language simple qui permet de faire beaucoup de chose mais entrer dans des détails aussi important est difficile.
Modifie ta planification pour qu'elle ne s'exécute qu'une seul fois.
Modifie ta planification pour qu'elle ne s'exécute qu'une seul fois.
Lorsque tu arrête windows il vide son cache système (variable d'environnement par exemple) et démarre les script de démarrage si ton script lui dis de redémarrer il redémarre. Tu ne peux même pas lui mettre un compteur puisqu'il réinitialisera ton script au démarrage.
Tu ne peux pas faire ce que tu demandes.
le but du script et de supprimer un ficher.exe et le supprime puis redémarrer
Fais une recherche sur google avec les mots clés runonce au niveau de la base de registre
Sinon il y a des conditionnels possibles avec la commande dans le batch, if exist nom de fichier