[LCD]Afficheur LCD en rade sur portable

Fermé
snake63 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 10:02
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 1 déc. 2006 à 15:37
Salut,

J'ai un petit soucis. J'ai fais l'acquisition d'un afficheur LCD 4*20 cablé sur port // afin de récupérer les informaions Winamp quand celui-ci est en lecture. Cette afficheur c'est installé sans soucis en 1mn sur mon pc fixe et fonctionne très bien. Installation de portNT95 et Jalcds dans sa dernière version.
J'ai voulu l'installer sur mon portable un Acer Aspire 1310, et là, rien de rien. Jalcds fonctionner bien puisque la simulation me donne les infos, mais rien ne s'affiche sur le LCD... J'ai voulu accéder au BIOS de l'ordi mais comme c'est une machine Acer le BIOS est limité aux options de boot, c'est tout, ou, en tout cas, je n'ai pas la combinaison de touche. Si quelqu'un à une idée sur le fait que l'afficheur ne fonctionnre pas sur mon portable je suis preneur. Les adresses semblent bonnes, port LTP1 à l'adresse 378.

Merci à vous.

Fred
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 10:34
Salut,

en effet faut que tu change test propriété parallèle dans le bios.

essae d'aller dans le bios via :

-- F1
-- F2
-- Supp
si rien test aussi
F5 et F6
0
snake63 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 10:51
Merci à toi,
F1 --> rien
F2 --> m'améne dans le BIOS acer pour la séquence de boot.
F5-F6 --> m'emmènent vers un "BIOS" batterie
Supp -- > rien que dalla
Esc --> séquande de boot.
Ctrl+Alt+Esc (séquance que j'avais trouvé pour les portables acer) -- > rien

????? C'est super chiant.

D'autres part, si je me décide à formater "en grand" l'ordi, supprimer toutes les partitions y compris celle cachée où se trouvent les infos ACER. Je ne devrais pas supprimer le BIOS c'est à part ?et est-ce que mon ordi redemmarera ?
Si je ré installe XP (pas celui-ci d'Acer, un "vrai" xp)derrière, aurais-je accés à un Bios plus complet ?

Fred
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 11:56
1- fait tous les F1 à 12 c'est peut-être comme cela que tu surf dans le bios, résultat??

2- ton bios est séparrer de ton disque dur. celui-ci est intégré a ta carte mère. formater ne le supprimera pas et permettera toujours a ton PC de démarrer et donc te donnera la possibilité de refaire une installation.

3- si tu refait une installation a partir de 0 prend note des drivers qu'il te faudra.

4- si tu a le log de ascer tu dois avoir d'afficher le bouton ou combinaison pour aller dans ton bios. c'est le cas??


0
snake63 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 14:07
De F1 jusqu'à F12 les autres touches sont sans résultats, hormis celles citées avant.

Ok pour le bios, donc si je comprends bien, je redémarrerai avec le BIOS Acer même si je formate la partition ACER ?

Les drivers je les aient tous donc ça, c'est Ok.

Et non je n'ai pas le log Acer, j'avais trouvé une combinaison de touches sur un site mais celle-ci est sans résultats.....

Merci à toi

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 15:37
erreur de ma par :P

c'est logo :P (au lieu de log :P )

ce n'est pas la partition ACER que tu format mais la partition de ton portable ACER ;)

mais tu peux supprimer ton bios ACER. (non, conseillé bien sur!!!!)


0