Pas de son pour *avi: picoprojecteur PPX 2480

Résolu
sined95 Messages postés 30 Statut Membre -  
 ppx2480 user dépité -
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps un pico-projecteur Philips PicoPix PPX 2480.
Après plusieurs essais de lecture des vidéos *avi, je me suis aperçu que seules très peu de films avait du son. Peu de *avi passent sans problèmes, les autres n'ont pas de son et sont marqués dans l'onglet "Audio" comme "Prend pas en charge".
Les forums et les différents tests que j'ai parcourus avant mon achat ne précisaient pas ce problème, qui est pourtant de taille et rend l'appareil inutile.
Sur les avis de consommateur, une personne dit "Il ne décode pas le AC3 et le DTS". Et c'est bien ce qui me fait peur !

Je me demande donc si c'est un problème technique ou si le pico projecteur n'arrive VRAIMENT pas à lire le son de la plupart des *avi, auquel cas, il n'y aurait plus qu'à le rendre en magasin.

Merci d'avance pour vos réponses constructives,
Sined95.

A voir également:

3 réponses

kiki

Sur le site Philips il est marqué ça :

Lecteur multimédia interne

Formats vidéo pris en charge: .avi : MJPEG, MPEG-4, H.264 ; .mov : MJPEG, MPEG-4, H.264 ; .mp4 : MJPEG, MPEG-4, H.264 ; .mkv: MPEG-4, H.264 ; .flv: FLV, H.263, H.264 ; .ts : H.264 ; .m2ts : H.264 ; .swf : SWF

Formats audio pris en charge: MP3, WAV

Formats d'image pris en charge: JPEG, BMP, PNG, GIF, TIFF
0
sined95 Messages postés 30 Statut Membre 1

Bonjour,
Après vérification, le pico projecteur ne lit en effet pas le format de son AC3. Ce qui est bien embêtant car très courant pour les fichiers avi.
De plus, le codec d'image DivXNetwork Divx v.5 ne passe pas non plus !
0
ppx2480 user dépité

Et donc aucune solution technique malheureusement...?
0
ppx2480 user dépité

Bonjour, j'ai cet appareil et exactement le même problème - de taille car je voulais l'utiliser en home cinéma !! Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité d'y télécharger le lecteur universel VLC... Merci à Sine95 pour sa réponse, si j'en avais eu connaissance avant je n'aurais pas acheté ce projecteur pour lire des films car c'est vraiment problématique...
0