Changement opérateur (départ de SFR via FREE)

marieb -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Cliente SFR depuis plus de 15ans pour ma fille et moi-même, j'ai régulièrement fait des changements de forfait avec réengagement sur 24 mois....

Le 03 fév 2012, j'ai résilié mon forait afin de changer d'opérateur pour bénéficier de l'offre FreeBOx 39€avec un abo en illimité quelques soit l'opérateur à 15€,99...

J'ai fait ce changement car SFR n'avait pas de formule similaire et mon changement de situation professionnelle (chomage depuis fev 2011) ne me permettait pas de conserver mon ancien forfait. Donc, SFr ne tenait pas compte de ma situation ...

Je pensais compte tenu de ma situation de demandeur d'emploi pouvoir beneficier d'une annulation sans pénalité malheureusement j'ai reçu une facture de 386,77€ que j'ai refusé de payer en envoyant mes justificatifs de chomage (courrier en AR)...

Contrat SFR initial avec fin d'engagement 03/03/2013
Résiliation 03/02/2012
Formule carré connect 3h

SFR me relance par courrier,
en appelant le 06 1000 1900 ou en faisant le 1023, je n'ai des operateurs qui tiennent le discours du reglement obligatoire

1/Que dois je faire pour éviter le contentieux et des pénalités ?

En me rendant en magasin, la responsable du point de vente suite a des échanges d'informations sur l'abo de ma fille, me propose la Neufbox Formule CARRE WEB/iphone 24/24 offre multi pâck 55,90

arguments : meilleure couverture réseau ( ce qui est vrai puisque j ai bcp de prbl de connexions avec Free, une neufbox...)sans compter un argument pour lequel je n'ai aucune réponse à savoir Free est en illimité sur une conso dite raisonnable " en bon père de famille" donc ils sont libres de reajuster leur facturation...hors à terme mon tel est un outil de travail ayant un statut commercial,il m'est indispensable

2/ sous réserve que je paye ma facture de 386,77€ comment le croire puisqu'il s agit de "systeme d'avance" ?

PRISE EN CHARGE SFR pour résiliation FREE

50€ Portabilité
80€ geste porta boutique
20€ facture
Total 150€

on est loin d'une vrai consideration du client fidele et bon payeur depuis Plus de 15ans

AU final, est ce que je laisse definitivement tomber SFR (dommage) et sinon avez vous des reponse à mes 2 principales questions.

Merci, j'espere avoir ete explicite
A voir également:

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Pour le chômage, c'est possible de s'acquitter des frais de résiliation si vous remplissez certains critères. Je vous renvoie à ce sujet:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5589412-frais-de-resiliation-sfr

J'ai pas compris ton autre demande.

A+
0