Excel 2007 VS Acomba

Fermé
El-sol - Modifié par El-sol le 26/04/2012 à 14:12
 El-sol - 26 avril 2012 à 16:03
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec Acomba mais j'ai un problème avec mes formats de cellule dans Excel dans mes états financiers exportés de Acomba (GEF Excel). J'obtiens des 0.00 des (0.00) des - et des champs vides.

Dans mon onglet de la balance de vérification, pour ceux qui connaissent un peu la comptabilité, on a la liste de tous les comptes du grand livre. Certains augmentent au débit, d'autres au crédit. Donc, j'ai 2 sortes de formules. En voici un exemple:

=VOIRPOS(GLSOLDE(A10;A10;2012;0;ER!$Q$3))
=VOIRNEG(GLSOLDE(A10;A10;2012;0;ER!$Q$3))

Prenons l'exemple de quelques comptes dans l'actif:

1001 Banque Laurentienne 73 199.17
1002 Caisse populaire - (0.00)
1005 Petite caisse 2 674.55
1009 Caisse 280.00
1010 C/R - Visa - (0.00)
1011 C/R - Master card 0.00

(ouin, mon copier/coller n'a pas bien présenté les colonnes)

Dans cette tranche de compte, la première formule se trouve au débit (colonne C) et la 2e formule se trouve au crédit (colonne D).
Ceux dont le solde du compte est à 0.00, je veux que le résultat soit un tiret.
Or, certains montrent un tiret et un (0.00) comme dans le compte 1002, d'autres un champ vide et un 0.00 comme dans le compte 1011.
Le seul lien que j'ai trouvé c'est dans ceux qui possèdent la formule avec le VOIRPOS présentent des tirets ou des champs vides, et ceux qui possèdent le VOIRNEG présentent des (0.00) ou des 0.00.
J'ai beau essayer tous les formats de cellules possibles, ou copier mon format à toutes les autres cellules, ça ne change rien.

Comment personnaliser mon format de cellule ?
Je veux l'espaceur de millier, le point à la décimale, 2 décimales, aucun signe de dollar, et le plus important, si le solde du compte est 0.00, je veux un tiret.

merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

J'ai une partie de la réponse.
Mais il va quand même me falloir modifier ma formule ou mon format de cellule.

Donc, oubliez la partie où je parle des champs vides et des (0.00), ce bout-là, ça vient vraiment de Acomba.
J'ai remarqué que les comptes où il y a des chamsp vides ET des (0.00), c'est parce que le solde du compte DANS ACOMBA est de (0.00). Excel va donc chercher cette info directement.

En modifiant mon solde de grand livre dans acomba pour 0.00 au lieu de (0.00), et que je refais une mise à jour dans Excel, les résultats sont donc partout pareil.
Tous les comptes qui sont à 0.00 donnent un tiret dans sa colonne positif et (0.00) dans sa colonne négatif.
Oui, je sais, c'est "fucké" comme on dit. Mais la présentation de ce rapport à mon client n'est pas très belle.

donc, je veux explorer 2 solutions:
1- dans ma formule =VOIRNEG(GLSOLDE(A10;A10;2012;0;ER!$Q$3))
je voudrais rajouter quelque chose qui dit: si le solde est 0.00, inscrire un tiret
2- personnaliser mon format de cellule du genre qu'on voit dans excel qui ressemble à ça mais que je ne comprends rien: _ * # ##0.00_) _$_ ;_ * (# ##0.00) _$_ ;_ * "-"??_) _$_ ;_ @_

merci.
0