Ordi qui bloque sur "bienvenue" (windows 7)

Résolu/Fermé
Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par Whimsi le 26/04/2012 à 13:27
Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 28 avril 2012 à 09:49
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre l'ordinateur reste bloqué des heures sur bienvenue... j'ai essayé de redémarrer en enlevant tout ce qui était clef usb; brancher débrancher la batterie etc, rien ne fonctionne. Du coup j'ai essayé de démarrer en mode sans echec, ce qui fonctionne ! Mais ensuite je suis perdue et je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème !

Autre remarque : nous n'avons rien téléchargé, mais peut etre y'a-t-il eu des MAJ automatiques !

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

1:Démarrer l'ordinateur en tapotant la touche F8, et dans la liste des options proposées choisir en haut à gauche " réparer l'ordinateur".
2: Si ça ne marche pas, toujours F8 au démarrage, choisir le mode sans échec, et ensuite, aller dans "démarrer, exécuter, et taper restaurer ". Dans la fenêtre il y aura " restaurer votre ordinateur à une date antérieure".
Double clic, ouvrir la restauration du système, puis suivant, puis cocher la case afficher d'autres points de restauration.
Choisir le dernier point de restauration, et...restaurer...
La cause de ce problème peut être une des dernières mises à jour de windows, laquelle sera supprimée...Si c'est le cas Windows update vous la reproposera, et à vous de ne pas la télécharger maintenant...Modifiez Windows update en conséquence afin qu'il n'installe pas automatiquement les mises à jour ( via panneau de configuration, windows update, etc...).
PA
2
Whimsi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 3
28 avril 2012 à 09:49
Parfait merci ! la restauration à 2 jours a fonctionné heureusement que rien d'important n'avait été enregistré ! :)
1
Alex_95170 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 4
26 avril 2012 à 13:35
8Bonjour, après avoir allumé l'ordinateur , appuyez sur F8 . Lancez d'abord l'outil restauration système et redémarrez . Si cela ne fonctionne pas, essayez l'outil de réparation Windows toujours au démarrage .

Cordialement .
0