EXCEL

BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une liste d'adresses mail de clients sous EXCEL. Je voudrais qu'au lieu d'apparaître dans ma colonne, ils apparaissent en ligne séparés par un ";". Y'a-t-il un moyen rapide de le faire ou suis-je obligée de faire des copier/coller... ce qui va me prendre un temps fou...
Merci pour votre aide !

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Avec ta 1ère adresse en A2 et B1 vide, saisis en B2 :
=A2&";"&B1
à recopier vers le bas

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour gamnamno

Si tu ne t'y connais pas en Bureautique, évite d'induire les gens en erreur, ou alors lis les questions avant de tenter d'y répondre :
Betty pose un problème sur Excel, et tu réponds sur Word !
Ce n'est pas très sérieux ...
0
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Hello, reveil du mauvais pied ... Lol
0
Utilisateur anonyme

Mais de ce que j'ai compris, le but était avant tout de mettre le texte en une seule ligne, et que ça se fasse rapidement, alors après il n'y a qu'à recoller sur excel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

As-tu seulement testé ta proposition ? et vérifié que c'était rapide ?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est vrai je n'ai pas testé cette fonction. Je l'utilise tous les jours.
0
Utilisateur anonyme

ça dit que dans word, il faut aller dans édition-rechercher-remplacer

Ensuite, dans rechercher, on tape: ^p (ce qui correspond au retour à la ligne)
et dans remplacer, on met: ;

Si on ne met rien dans remplacer, ça supprime tout simplement les retours à la ligne.

Voilà
-2
Utilisateur anonyme

La réponse est là:
http://www.ac-nancy-metz.fr/centre-ressources/pole54/telechargement/traitementdetexte/retours.pdf

Il faut d'abord tout copier-coller dans word
-4
BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre

OK. Je regarde. Merci bcp !!!
0
BETTYBOOP2 Messages postés 249 Statut Membre

Aïe, je n'arrive pas à ouvrir le lien.....
0