Pb des includes dans code PHP

Fermé
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 00:51
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 3 déc. 2006 à 12:43
Bonjour.

Je me suis mis au PHP et je suis completement perdu au niveau des includes. J'ai lu beaucoup de tutoriaux mais la dans mon cas je comprends pas ce qui me manques.

Mon menu.php3

<script language="php">
$rubriques = array("Accueil","News","Multimedia","Services","Liens","Admin");

//on traite les dimensions du tableau
$nbrubriques = sizeof($rubriques);
$pourcen = 100/$nbrubriques;
$cible="";

//on cherche quelle est la cible
if($cible){}else{$cible="Accueil";}

//création du tableau.......
echo("<div align='center'><table width='100%' border='1' bordercolor='#000000' bgcolor='#CCCCCC' cellspacing='0' cellpadding='0'><tr bgcolor='#9999FF' bordercolor='#000000'>");
for($x=0;$x < $nbrubriques;$x++)
{
if ($cible == $rubriques[$x]){echo("<td width='$pourcen%' bgcolor='#CCCCFF'><div align='center'><a href='index.php3?cible=$rubriques[$x]'>$rubriques[$x]</a></div></td>");}
else{echo("<td width='$pourcen%'><div align='center'><a href='index.php3?cible=$rubriques[$x]'>$rubriques[$x]</a></div></td>");}
}
echo("</tr></table></div>");
</script>


Mon index.php3 :

<?php
define('DEFAULT_PAGE', 'menu.php3');
$pageOK = array(
'Accueil' => 'menu.php3',
'News' => 'news.php',
'Multimedia' => 'multimedia.php',
'Services' => 'services.php',
'Liens' => 'liens.htm',
'Admin' => 'admin.php');

$page = isset($_GET['page']) && isset($pageOK[$_GET['page']]) ? $pageOK[$_GET['page']] : DEFAULT_PAGE;
include($page);
?>

Le probleme est :

Si je cliques sur liens dans mon menu, j'ai bien http://127.0.0.1/TestsPHP/index.php3?cible=Liens. Le menu s'affiche toujours en haut mais j'ai pas l'affichage du texte que j'ai mis dans liens.php

Que dois-je rajouter? En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

les includes ont des problèmes avec 'echo'. Changer include par require je pense qu'il va marché
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
3 déc. 2006 à 12:43
Merci sonia pour ta réponse

Il faut que je mettes require a la place d'echo dans le menu.php3 ou dans mon fichier liens.php?

Merci
0