Démarrage de windows 7 lent.

Résolu/Fermé
maloplekxus - 26 avril 2012 à 09:48
 maloplekxus - 26 avril 2012 à 12:00
Bonjour,

Depuis peu je suis confronté à un démarrage de windows 7 lent, très lent, ainsi qu'un ralentissement du système. J'ai donc suivi plein de conseil décrit sur des forums et j'ai finalement réussi à identifier le problème.

Dans msconfig, onglet Services, c'est le module "Microsoft Antimalware Service" qui est responsable de ce démarrage très lent. Je l'ai donc décoché et depuis tout est redevenu normal.

Cependant je m'interroge sur la sécurité de mon système, protégé par Avast et Microsoft sécurity Essential, face aux malware. Existe t-il un moyen pour pouvoir réactiver le module déffectueux afin de pouvoir le réactiver sans que cela ne provoque un démarrage lent et un ralentissement du système.

Cordialement, en vous remerciant par avance pour votre contribution.

A voir également:

5 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
26 avril 2012 à 09:52
Bonjour,
Quel interet d'utiliser deux antivirus?
1
Peut être aucun. C'est un choix que je fais pour être sur de ne rien laisser passer. Je fais donc des scans régulier avec chacun d'eux.
0
Bonjour.
Deux antivirus = problèmes ! Il vaut mieux un antivirus et un pare-feu actifs afin de bien protéger son système et surtout des mises à jour du système régulières.
Cordialement.
1
Ok, dans ce cas je pense supprimé Microsoft Sécurity Essential et conserver AVAST. Qu'en pensez vous. Sinon pour en revenir a ma question, ce n'est pas ça qui me créer un problème mais c'est bien Microsoft Antimalware Service. Je ne sais pas d'ou sort ce service puisque je ne l'ai pas installer, il devez être inclu lors de l'installation de windows 7, enfin je suppose, ou bien lors d'une mise à jour...
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
26 avril 2012 à 11:22
Avoir deux anti-virus n'augmente pas ta sécurité au contraite. Ton pc ne saura pas lequel utilisé en cas de souci et le virus passera plus facilement. C'est comme si tu mettait deux porte dans un mur sa n'augmente pas la sécurité de la pièce.

Ensuite pour ton Microsoft Antimalware Service. Je n'en ai jamais entendu parler et je ne pense pas que ce soit un services microsoft officiel. Tu devrai le supprimer. Les antimalware ne sont pas essentiel à un OS mais si tu tient à en utiliser un je préconise Malware byte anti-malware. Gratuit efficace et mis à jour régulièrement.
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 11:38
Bonjour,
Et pourtant, tu as une mise à jour tous les mois pour ce service: http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId=AD724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356&displaylang=fr
Tu peux le lancer manuellement, dans recherche, tu tapes: MRT
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
26 avril 2012 à 11:46
Au temps pour moi je l'ignorait. ^_^ Mais bon généralement les pare-feu anti-virus et apparament anti-malware windows sont à évité. En tout cas je ne les préconise pas.
0
RE
Les produits de protection de Windows se sont bien améliorer et valent largement les autres gratuits. De plus, si tu ne fais pas attention toi même, tu peux bien avoir les meilleures protections, tu te feras quand même avoir un jour ou l'autre.
0
Bonjour.
Un logiciel qui s'installe tout seul ? Passe un coup de Mbam afin de voir si ton système ne soit pas "vérolé" , tout ce qu'il te trouvera , tu le supprimes.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai désinstaller Microsoft Security Essential (MSE), désinstaller puis réinstaller AVAST car il avait effectivement des interférences entre ces deux programmes.

Depuis la suppression de MSE, le module Microfosoft Antimalware Service n'apparaît plus dans msconfig, onglet service. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de le lancer manuellement comme la indiquait lacharpente.

Je n'ai plus de problème de démarrage, merci à tous pour vos réponses et votre réactivité.

Cordialement
0