Recherchev dans excel 2007

Fermé
Lydz - 26 avril 2012 à 03:58
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 avril 2012 à 15:22
Bonjour,

J'essaie de faire une recherche v mais cela ne fonctionne pas. Voici ma formule : =RECHERCHEV(A8;Données!$A$1:$T$1631;2). Je crois que la formule est adéquate mais l'erreur provient de mon type de données. Ce qui est compris dans Données!$A$1:$t$1631 c'est des chiffres et du texte. Donc ce qui veut dire que la recherche v se fait dans une colonne où une ligne est du texte et la ligne suivante est des chiffres et vice-versa. Que dois-je faire pour que ma recherche fonctionne?

Merci

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
26 avril 2012 à 04:54
Tu dois surtout compléter ta formule, où le quatrième argument est absent !
0
C'est quoi le 4e argument???


Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
26 avril 2012 à 15:22
VRAI ou FAUX : y'a qu'à lire la syntaxe de la formule, telle qu'excel te l'affiche
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche])

valeur_proche  Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
* Si l'argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. 
Important  Si l'argument valeur_proche est VRAI ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur. Pour plus d'informations, voir Trier les données d'une plage ou d'un tableau.
* Si l'argument valeur_proche est FAUX, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.
Si l'argument valeur_proche est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
0