Ordinateur qui rame

Fermé
TABZAZ Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 25 avril 2012 à 19:44
TABZAZ Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 15 mai 2012 à 22:41
Bonjour, j'ai un HP PAVILION DV5000. Quand je l'allume, il me met :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordianteur ne répond plus,a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé,ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Dernière bonne configuration connue"vos derniers paramètres fonctionnels
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."

Voilà peut importe la fonction que je choisis,il démarre Windows XP correctement et puis toujours en chargment de Windows il se bloque pour afficher un écran bleu fonçé et avec des phases écritent en blanc pendant environ 3 secondes si ce n'est même pas 2.
Je ne peux pas comprendre ce qui y est écrit c'est trop rapide.
ES-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ou bien me donner un logiciel ou je peux scanner Windows via une clé USB.
Merci
Cordialement
TABZAZ

2 réponses

Moi je crois que ce la vient du pilote de ta carte graphique.

Voici un logiciel qui te dira quel pilotes est corrompus: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed

Lis les explications sur la page de téléchargement. Je crois qu ce logiciel t'aidera.
0
TABZAZ Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 78
15 mai 2012 à 22:41
merci et désolé pour ma réponse tardive. Oui mais le problème c'est qu'avec cet ordinateur je n'ai pas accès aux bureau, ni rien du tout. Même pas au choix de l'utilisateur;
0