Problème création Nouvelle feuille de calcul

Fermé
EddyMoiTout - 25 avril 2012 à 17:29
 EddyMoiTout - 27 avril 2012 à 16:40
Bonjour,

Suite à l'installation de la version de Office 2010 PME je rencontre le problème suivant :

Lorsque par le menu contextuel je clique sur "Nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel" le fichier Excel intitulé "Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx" est bien créée sur mon Bureau mais lorsque je tente de l'ouvrir Excel se lance normalement mais le message suivant s'affiche :

"Impossible d'ouvrir le fichier Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extensioncorrespond bien au format du fichier."

J'ai bien entendu vérifier que par défaut les fichiers xlsx s'ouvre bien avec Excel, d'ailleurs lorsque je clique sur un fichier existant il s'ouvre normalement ou bien si je créé une feuille dans Excel et que je l'enregistre de toute façon par défaut avec l'extension xlsx je peux l'ouvrir, donc c'est vraiment au niveau du menu contextuel, par contre je n'ai pas ce souci avec Word qui me fait bien un docx et que je peux lancer sans souci.

Merci si vous avez une solution à ce petit problème.

A voir également:

2 réponses

MLSPI 30 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 11
25 avril 2012 à 18:08
Bonsoir,

As-tu bien désinstaller ton ancienne suite microsoft?
0
Bonsoir MLSPI 30,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai désinstallé la version précédente de Office 2007 avant d'installer la 2010.
J'ai fait des tentatives de réparations de 2010 mais sans succès.
0
Bonjour,

Si quelqu'un a rencontré ou rencontre un problème similaire...

Bonne journée
0
MLSPI 30 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 11
26 avril 2012 à 16:36
quelle configuration disposes-tu?
0
Ma configuration est Windows XP Pro Pack3 et Office 2010 PME
0