Double action ?
Résolu
blackbutterfly
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackbutterfly Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que action lance une fonction bien définie dans un fichier.
Par exemple :
<form enctype="multipart/form-data" method="POST" name="form" action="cgi-bin/FromLog.php">
J'aimerais que dans le fichier FromLog.php elle utilise la fonction connect ()
Il y a t'il un moyen ou je dois faire plusieurs formulaire différent ( connexion, création de compte etc .. ) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement
P.S. la config du site n'étant pas en MVC, je suis obligé de passé par des formulaires. Sinon je serais passé sur mon contrôleur et je n'aurais pas eu ce problème ...
"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que action lance une fonction bien définie dans un fichier.
Par exemple :
<form enctype="multipart/form-data" method="POST" name="form" action="cgi-bin/FromLog.php">
J'aimerais que dans le fichier FromLog.php elle utilise la fonction connect ()
Il y a t'il un moyen ou je dois faire plusieurs formulaire différent ( connexion, création de compte etc .. ) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement
P.S. la config du site n'étant pas en MVC, je suis obligé de passé par des formulaires. Sinon je serais passé sur mon contrôleur et je n'aurais pas eu ce problème ...
"Le hasard n'existe pas, tout est inéluctable."
A voir également:
- Double action ?
- Action - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Concurrent action - Guide
3 réponses
Salut,
Peut être en ajoutant une variable à "action="cgi-bin/FromLog.php"".
Puis dans "FromLog.php", récupérer la variable "action" et en fonction de sa valeur, lancer la dite fonction ou pas..
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
Peut être en ajoutant une variable à "action="cgi-bin/FromLog.php"".
action="cgi-bin/FromLog.php?action=1"
Puis dans "FromLog.php", récupérer la variable "action" et en fonction de sa valeur, lancer la dite fonction ou pas..
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
Qu'est-ce que tu n'arrives pas ?
Ce qu'on te proposait, c'était quelque chose comme ça dans ta page FromLog.php :
Peut-on voir ton code si ça ne fonctionne toujours pas ?
Ce qu'on te proposait, c'était quelque chose comme ça dans ta page FromLog.php :
<?php if(isset($_GET['action']){ switch($_GET['action']){ case "accueil": //script a faire pour l'accueil break; case "page1": //script a faire pour la page1 break; default: //script a faire pour l'accueil (par exemple, la page par default) } }else{ echo "Vous ne devriez pas être là." } ?>
Peut-on voir ton code si ça ne fonctionne toujours pas ?
Voici mon FormUser.php ( le fichier sur lequel je veux mettre toutes mes fonctions )
Et ça c'est les requête que je fais sur plusieurs fichier ou ( dans un certain cas sur le même )
et cela ne tourne pas :/
if(isset($_GET['action']){ switch($_GET['action']){ case "Add": include ("../classes/MMembers.class.php"); // Création d'un nouvel utilisateur $error = false; $AddOK = false; $rights= 1 ; //echo'<pre>';print_r($_POST);echo'</pre>'; if (isset($_POST['Add'])) { $member = new MMembers(); //$member->user_exists($_POST['email']); $exist = $member->Who_I_Am($_POST['email']); $Passwd = md5($_POST['PASSWD_MEMBER']); $Passwd2 = md5($_POST['PASSWD_MEMBER2']); if(empty($exist['0'])) { if($Passwd == $Passwd2) { $member->Add_Member($_POST['organisateur'], $_POST['adresse'], $_POST['code_postal'], $_POST['ville'], $_POST['tva'], $_POST['prenom'], $_POST['nom'], $_POST['email'], $_POST['telephone'], $_POST['fax'], $Passwd, $rights); $AddOK = true; } else { $error = true; } } else { $error = true; } if ($AddOK) { session_start(); echo'<pre>';print_r($exist);echo'</pre>'; echo'<pre>';print_r($exist['0']);echo'</pre>'; echo'<pre>';print_r($exist['0']['0']);echo'</pre>'; $USR = $member->Who_I_Am($_POST['email']); $_SESSION["USR_ID"] = $USR['0']; $_SESSION["PRENOM"] =$_POST['prenom']; $_SESSION["NOM"] =$_POST['nom']; $_SESSION["ADRS"] =$_POST['adresse']; $_SESSION["CP"] =$_POST['code_postal']; $_SESSION["VILLE"] =$_POST['ville']; $_SESSION["BOITE"] =$_POST['organisateur']; $_SESSION["MAIL"] =$_POST['email']; $_SESSION["TEL"] =$_POST['telephone']; $_SESSION["FAX"] =$_POST['fax']; $_SESSION["TVA"] =$_POST['tva']; $_SESSION["RIGHTS"] = '1'; header("Location: ../panier_presta.php"); } if ($error) { header("Location: ../commandeErno.php"); } } break; case "Log": $ConnectOK = false; $error = false; //echo ("test"); if (isset($_POST['login']) && $_POST['PASSWD_MEMBER'] && $_POST['MAIL'] != null) { $paswd = md5($_POST['PASSWD_MEMBER']); $member = new MMembers(); if ($ID = $member->Connect_Me($_POST['MAIL'], $paswd)) { session_start(); //echo ($ID['0']); $_SESSION["USR_ID"]=$ID['0']; $info = $member->Get_MemInfo(); $_SESSION["PRENOM"] =$info['0']['0']; $_SESSION["NOM"] =$info['0']['1']; $_SESSION["ADRS"] =$info['0']['2']; $_SESSION["CP"] =$info['0']['3']; $_SESSION["VILLE"] =$info['0']['4']; $_SESSION["BOITE"] =$info['0']['5']; $_SESSION["MAIL"] =$info['0']['6']; $_SESSION["TEL"] =$info['0']['7']; $_SESSION["FAX"] =$info['0']['8']; $_SESSION["TVA"] =$info['0']['9']; $_SESSION["RIGHTS"] =$info['0']['10']; $ConnectOK = true; } else { header("Location: ../debug.php"); } } else { $error = true; } if ($ConnectOK) { header("Location: ../session_util.php"); } if ($error) { header("Location: ../debug.php"); } break; case "Deconection": session_start(); //destruction de toutes les variable de sessions session_unset() ; //destruction de la session session_destroy() ; header("Location: deco.html"); break; default: break; }
Et ça c'est les requête que je fais sur plusieurs fichier ou ( dans un certain cas sur le même )
<form enctype="multipart/form-data" method="POST" name="form" action="cgi-bin/FromUser?action=Add.php"> <center><input type="submit" name="Add" value="Enregistrement et passage à la deuxième étape" onClick="return CheckInput();" /></center> <form enctype="multipart/form-data" method="POST" name="form" action="cgi-bin/FromUser?action=Log.php"> <center><input type="submit" name="Log" value="Connexion et passage à la deuxième étape"/></center>
et cela ne tourne pas :/
Dans votre cas et si une seul action, j'utiliserais une simple condition dans "FromLog.php":