Quel marque pour un portable ?

Fermé
Florent84 - 30 nov. 2006 à 19:09
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 déc. 2006 à 01:16
bonsoir,
je souhaite acheter un pc portable pour bientot, etant donné que le PC va rester allumer 24h/24h, quelles marques dois-je privilegier ?
et est-il mieux que j'achete un portable pour proffessionnel ?

1 réponse

petit up
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 déc. 2006 à 23:17
Salut,

Faut savoir que, donner une réponse sur le choix d'un pc, n'est pas facile parce qu'on ignore ton utilisation.

A mon humble avis, tu devrais dresser une liste de ton utilisation, et ensuite poser ta question sur le site pcinpact, car au niveau connaissance il sont très fort, il font des tests en tous genre, de pièce hardware.

Faut savoir que j'un pentium 3 portable, qui reste allumer que pour le net de la bureautique et de temps en temps de la musique, l'alimenttion commence a chauffer vers le soir quands il est rester allumer depuis le milieu de la journée. Mais lorsqueje le sollicite pour plus de chose comme de la video, le ventilo se met a plein régime.

Donc voit en fonction de ce qe je t'ais dis.

Si tu trouve pas, indique moi ton utilisation et je ferais la recherche pour toi.

BOnne soirée
0
oui merci
j'ai deja poster sur pcimpact mais je poste un peu partout pour avoir diverse reponse; voici mon post:

mes utilisations:
internet (naviguation,telechargement,messagerie instantannnée,creation de site web),
multimedia (lecture de mp3, divx etc),
developpement,programmation,reseaux,
quelques retouches photos
bureau 3D
pas de jeux video !
sachant que je veux pouvoir utiliser windows/linux en double boot

questions:
quel processeur choisir ?? simple, core duo, core 2 duo ??
combien de memoire vive ?? 1024 me semble le minimun !?
quelle carte graphique et combien de memoire ?? Nvidia me le semble mieux sous linux !?
quelles connectiques ?? pcmcia, bluetooth ...... ??

j'ai entendu dire que windows vista sortirais en janvier, je pense qu'il serait judicieux que j'attende jusque la

enfin quelle marque choisir etant donné qu'en general mon PC reste allumé 20h/24h ?? est-il possible d'acheter un portable proffessionnel en etant particulier (ceci sont prevu pour tourner plus de temps que des pc de particulier !! rumeur ou realité ??)
j'ai pensé a Dell je sais pas....

mon budget et d'environ 1000-1200 euros

je sais je suis difficile mais j'aimerais choisir au mieux !!
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1 > Florent84
3 déc. 2006 à 01:16
Salut,

Assurément, tu as besoin d'un pc puissant. A voir tous ce que tu veut faire, il et faudra un core 2 Duo (obligatoire), pour pouvoir par exemple être sur internet pendant que tu télécharge (si tu prévoisi de télécharger beaucoup).

Si tu veut windows Vista, il te faudra minimum 2Go de ram, pour pouvoir faire tourner la transparence, très présente dans ce windows.

Les cartesgraphiques Nvidia ou atx sont très bien, avec minimum 256 Mo pour la 3D.

Un disque dur de 80-120 Go suffisent, car je te conseil de mettre un disque dur externe avec 300Go partitionné, si possible en ethernet pour la sauvegarde des données importantes.

Et si tu veut faire de l'acquisition video, prends un HDD de minimum 7200 trs/min, et si tu a les moyen mais c'est cher prends un 10000 trs/min.

Ceux qui vont te demander pas mal en rescources, sont la 3D, Vista, une partie du multimédia comme: l'acquisition vidéo, l'encodage pour les divx. La retouche photo est aussi quelque peu gourmande en mémoire.

Je sais pas si tu aime, mais il y'a les MAC, qui sont les plus renommée dans les écoles de graphisme, crois moi je c de koi je parle. Car il font du graphisme, du webmastering, de la video.

Sinon, les Dell sont pas mal non plus, mais je connais moin.

Voilà, j'espere t'avoir aider. Bonne soirée.
0