Problème de formatage

Versus-01 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un nouveau poste HP et je veux intaller un logiciel mais ce logiciel n'est pas compatible avec windows seven. pour cela j'ai décider d'installer un autre système tel que XP3; mais lorsque je lance l'installation le le poste boot sur le CD mais lorsqu'il doit entrer dans la zone de choix du disque dur à choisir un message d'erreur apparait.
Un problèm à été détécté et windows à ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'erreur d'arret pour la première fois redemarrez voter ordinateur. Si cete ecran apparait suivez ces étapes:

Rechercher tout virus sur votre disque dur. Supprimer tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Executé CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur.

un ami m'a dit que les hp on besoins d'un syteme reconnu par hp et que c'est parceque ce n'est pas le cas que ce message apparaît, mais pour que cela puisse passer correctement on doit parametrer l'ordinateur. mais mois je m'interroge, car mon PC à une partition pour la restauration du système et je me demande si ce n'est pas cela qui empêche.

Je vous prie de m'apporter votre aide

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, xp3 est une mise a jour de windows xp, je vois pas trop ce que tu veut faire avec ça...
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Un grand classique avec XP (quel que soit le service pack) quand on veut l'installer sur un disque SATA. Il ne le reconnaît pas.

Il faut trouver les pilotes sata du disque, installer les pilotes sur une disquette, et sélectionner F6 au début de l'installation. Autre possibilité, refaire le cd xp avec pilotes intégrés.

Autre possibilité: désactiver l'option sata (ou AHCI) dans le bios, mais ici, il y a risque de voir ton W7 générer un écran bleu. A vérifier.

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Nouvel ordi= disque SATA.
Si le pilote n'est pas inclus dans XP, ce qui semble être le cas, il faut le fournir au début de l'installation. Il y a un message qui parle de la touche F6 à ce sujet, me souviens plus du libellé exact.
Le pilote pour XP, s'il existe, est a récupérer sur le site HP.
Autre possibilité, dans le bios désactiver le mode AHCI et passer en IDE ou Compatible IDE. Mais si le disque dur est du type format avancé (512e) il risque d'y avoir des problèmes de performance (mauvais alignements de secteurs).
Voir la doc du PC concerné et sur le site HP.
Et seven ne sera peut être pas content non plus.
Installation de XP après seven= plus d'accès à seven car XP va écraser le MBR de seven, donc, réinstaller le MBR de seven (en console avec le DVD d'origine) puis faire reconnaitre XP par seven pour avoir un dual-boot.
Seven permet d'installer des logiciels avec diverses options de compatibilités, déjà testé ?
Autre solution, VirtualBox pour installer une machine XP virtuelle dans seven.
Evitez de toucher à la partition de restauration système, elle peut être utile un jour ou l'autre 8-) .
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu aurais pu lire le message précédent et commencer à la moitié de ton message :)
0
Utilisateur anonyme

Re,
Tout à fait.
Le problème est que je tape (très) lentement et que ton message est arrivé en cours de frappe.
Mais bon, au moins nous confirmons chacun les dire de l'autre.
Bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme

Re, aucun doute. C'est le bon diagnostic. Et ta proposition d'utiliser virtualbox relève de la sagesse.
0
Versus-01 Messages postés 18 Statut Membre

j'aimerais bien que vs m'expliquez comment Virtual Box fonctionne
moi j'aimerais installer XP j'ai xp pack 2,3 xp suite et aussi trust, moi j'aimerais installer l'un de tout ça. afin de travailler aisément car le logiciel sur le quel je doit travailler demande un système à 32 bits, j'espère que vs me comprenez. merci
0
Versus-01 Messages postés 18 Statut Membre

J'oubliais,vieux-penible j'ai dejà graver ses pilotes puisque tous les setup étaient dans le disque C,
Donc il me reste à intaller XP soit en remplacement de seven ou comme étant un deuxième système; et là j'ai besoin de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Pour VirtualBox voir ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
ou ici:
https://www.oracle.com/virtualization/technologies/vm/downloads/virtualbox-downloads.html
Ne pas oublier de télécharger aussi les AddOn ou Extension Pack qui simplifient l'intégration et de lire les docs sinon on galère.
Avantages: c'est gratuit, pas de partition à créer, on peut tester plusieurs distributions de windows ou linux sans faire de multiboot, si une appli plante il suffit de fermer la machine virtuelle, on peut faire des machines différentes de la machine réelle.
Inconvenients: c'est plus lent, les programmes qui dialoguent directement avec le matériel ne fonctionnent pas (matériel virtualisé), l'émilation de la carte graphique est assez basique (pas de jeux en 70 fps).
Pour installer XP en dur après seven voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13202154-installe-xp-apres-seven-rc-multi-boot
Attention, l'explication "pilote SATA" pour l'écran bleu est une supposition (assez probable néanmoins), donc prévoir le pilote sur une clef USB, un CD ou une disquette (si ça tient) pour le fournir au bon moment de l'installation, mais c'est pas sûr que le problème vienne de là.
Voir aussi ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Bons tests, à plus.
0