Aide pour vijeo-designer lite

Résolu/Fermé
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - Modifié par oaken1 le 25/04/2012 à 14:32
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 19 juin 2012 à 17:45
Bonjour,

actuellement élève de BTS électrotechnique, je fini le projet sur lequel je travail et qui me permettra d'obtenir mon examen!

il s'agit d'un axe de perçage de profilé que j'ai due, avec mes camarades, complétement recâbler, sécuriser et reprogrammer l'installation.

le câblage et la sécurité ne sont pas ma partie. Je suis l'automaticien et voila ce que je doit programmer:
-automate TSX micro 3722001 qui gère tout les mouvements(programmer par PL7 pro)
-un terminal programmable tactile de marque shneider XBT RT500(programmer par vijeo-designer lite)

le problème c'est que nous sommes la première promotion a utiliser ce terminal et donc, la première promo a utiliser vijeo-designer lite. Ce qui fait que dans mon lycée, il n'y ai aucun cour ou tuto pour ce programme.

j'ai farfouiller un peu sur google et dans la rubrique d'aide, mais je ne trouve rien qui soit intéressant pour m'expliquer comment sa fonctionne. bien sur, j'ai tripoter un peu partout dans le programme et, avec mais notion de XBTEL, j'ai réussi à en comprendre une partie mais pas suffisante a mes besoins.

une liste de ce qu'il me manque:

-changer l'image d'un sélecteur sur l'écran tactile( je voudrais pouvoir écrire ACQ dans un et mettre des flèches directionnelle dans d'autres)

-afficher une valeur de l'automate à l'écran

-avoir une image différente qui s'affiche à la demande (donner l'impression qu'un bouton s'enfonce quand on appuie dessus ou inverser les couleur d'une flèche directionnel lors du mouvement correspondant

-afficher ma première page pendant 10s puis passer à la suivante(si quelqu'un peut m'expliquer se qu'est le cochage sur le logo de ma première page)

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me fournirai et pour ce diplôme que vous m'aiderai a avoir :)

PS: excuser moi des fautes mais le français n'est pas ma matièrepréféré ^^

A voir également:

6 réponses

Salut
Sache que je suis dans le même cas que toi^^
Je sais que:
-Si tu veut changer la couleur d'un bouton il faut faire
-clic droit sur l'objet : animation
-aller dans l'onglet couleur
-créer une ressource couleur (contour couleur à l'état 1 puis 0)
-Cocher la case activer quand et mettre ta variable qui le met à 1.
-Pour afficher une variable style compteur je cherche encore (j'en ai besoins aussi)
-Pour avoir une tempo de 10s tu dois créer une étape dans ton grafcet qui durera 10s puis à l'étape d'après tu envois un mot MWI:XI qui te générera ton autre écran
5
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 5
3 mai 2012 à 12:45
:/
J'esperer avoir au moins une reponse m'orientant vers les bonnes personnes a questionner!
1
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 5
3 mai 2012 à 19:08
Je te remercie grandement pour cette aide!

C'est la seul partie qui me posait un reel probleme! Les autres ne sont que question d'esthetique pour impressionner mon jury.

Mais ne vous empechais pas de repondre aux autres surtout (^_^)

En tout cas, encore un grand merci!
1
Bonjour, Appel le fabriquant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 5
19 juin 2012 à 17:45
j'ai déjà contacter shneider par téléphone et par mail en le nom de mon lycée mais je n'ai eu aucune réponse (de sérieux doute sur la qualité des service de shneider).

je me suis adapter pour mon projet qui est terminé et remercie encore une foi sebnormand pour les conseil qu'il m'a donné qui mon été d'une aide précieuse.
1
oaken1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 5
30 mai 2012 à 10:39
Rebonjour,

Je reviens vers vous pour un autre probleme concernant vijeo

D'abord, meme si je remercie la personne qui m'a repondu, elle a du confondre entre vijeo designer et vijeodesigner lite( sa n'est juste pas le meme programme)

Donc si une autre personne avait des solutions je la remercierait (^_^) ensuite je n'arrive pas a retrouver l'adresse de la page afficher ( comme c'est en anglais, sa n'est pas.clair) est- "panel number to be processed"? Car c'est une adresse en " write-read" donc j'ai du mal a croire que se soit sa!

Merci d'avance a tout se qui prendront le temps de m'aidait!
0