Ecran qui s'éteint après le logo windows

george -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque je démare mon pc, je vois le bios qui s'affiche et tout normal, l'écran noir avec le logo de windows apparait puis l'image reste coincé sur ce logo, parfois l'écran s'éteint. Cependant le pc et windows continu a fonctionner, j'entend le son de démarrage de windows.
j'ai une zotac z68 mini-itx, avec la carte graphique intégré intel hd3000 ça marche normalement, mais dès que je branche une carte graphique sur le port pci, et que les drivers de ces cartes sont installé, j'ai le probleme cité plus haut!(alors que sans driver ça marche).
j'ai testé avec 3 cartes graphique differente, nvidia et amd, j'ai formaté le pc, j'ai essayé plusieurs écrans, mais rien n'y fait!
aidez moi !!!
A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,
comme vous avez une puce graphique déjà intégrée, il faut certainement désactiver celle-ci AVANT d'installer une nouvelle CG en PCI-Express.........

Je vais vérifier et je reviens vers vous........
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

0

0

très intéressant pour vous :

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
0
george

Merci pour vos réponse mais ça ne résout pas le problème, ma carte graphique est bien installé, démarrer en mode sans échec pour installer les dernier driver ne sert a rien puisque j'ai déja les derniers drivers! Si quelqun aurait d'autre idées?
0

Rebonjour,

Faites une MAJ du Bios, cela résout parfois certaines incompatibilités entre la carte mère et la carte graphique....................
0

Autre chose, votre alimentation n'est peut-être pas suffisamment puissante pour alimenter la nouvelle carte graphique.............. y' a même de gdes chances.......

Connaissez-vous la puissance de celle-ci ? Si inférieure à 500W, votre pb vient certainement de là.............
0
george

Alors pour le bios c'est la derniere version que j'ai, mais avec des versions ultérieur cela faisait pareil, et pour l'alim c'est une 600w, donc le problème ne vient pas de la!
0
george

En mode sans échec j'arrive bien a aller sur windows en tout cas! Sinon j'ai un riser entre la carte graphique et le port pci cela pourrait t-il venir de la?
0

Il est peut-être défectueux.......... vous ne pouvez pas brancher votre CG en direct sans le Riser pour tester ce dernier ?
0