Après utilisation de CCleaner, internet bugue

Résolu/Fermé
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - Modifié par Chris 94 le 24/04/2012 à 22:10
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 26 avril 2012 à 20:26
Bonjour,


Alors voilà j'ai un soucis lorsque j'utilise Ccleaner.

Après CHAQUE utilisation du programme pour me rafistoler légèrement mon ordinateur, et qu'ensuite je vais sur internet via Mozilla, tout bug.

"tout bug" = C'est à dire qu'au lieu d'avoir exactement la même chose au même endroit qu'avant utilisation de Ccleaner, et bah c'est le bordel. Tout est sous forme brut j'ai l'impression! Comme si le programme m'avait supprimé quelques dossiers importants peut être? Mais ça me paraît bizzare tout de même!


Voilà un Screen Shoot histoire de vous donner une certaine image de mon soucis:
Image: http://img18.imageshack.us/img18/7091/ccleaneri.png


Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème! :)


<config>Windows XP / Firefox 11.0</config>
A voir également:

6 réponses

SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
Modifié par SmallFitz le 26/04/2012 à 13:59
As tu des outils complémentaires activés tels que NoScript ?

Sinon dans Firefox :
1/ Option -> Catégorie Avancé -> Onglet réseau -> Stockage hors connexion : Décoche "Modifier la gestion automatique du cache"
2/ Option -> Catégorie Contenu -> Coche "Charger les images" et "Activer le javascript".

Edit :
Je comprends pas trop, tu ne coches que Session et Firefox réagit comme s'il avait un cache vidé, non rechargé.
Essaie après ce qui est écrit plus haut de relancer CCleaner mais cette fois, coche "Cache", "Cookies", et "Sessions". Les trois. En ayant fermé Firefox.
Relance Firefox et regarde si ça change quelque chose.
2
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
26 avril 2012 à 14:46
Re,

1/ Déjà fait automatiquement.
2/ Déjà fait automatiquement.

Avant de relancer Ccleaner comme tu me dis de faire (même si je n'approuve pas^^) je vais te montrer par des screen shoots ce qui est exactement coché. Dit moi ensuite, si possible, ce que je dois cocher/décocher :).
1- http://img406.imageshack.us/img406/4869/cc1r.png
2- http://img191.imageshack.us/img191/9584/cc2mj.png
3- http://img805.imageshack.us/img805/4445/cc3k.png
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
26 avril 2012 à 16:39
C'est à toi de voir, selon ton utilisation !
Si tu lances CCleaner normalement c'est pour nettoyer un max de trucs sur ton PC, genre vider la corbeille ce qui est quand même la base, ainsi que tous les fichiers temporaires de ton PC, donc concernant Firefox, au moins : le cache, les cookies et les sessions.
Pourquoi tu n'approuves pas ?
Perso ça fait parti de mes réglages et j'ai jamais eu un seul problème.
Ca peut pas vraiment s'aggraver de toute façon tu peux pas visionner tes pages! :D
Télécharge un autre navigateur au cas où pour être tranquille (faut toujours en avoir plusieurs, même s'ils servent pas, c'est très pratique pour dépanner).
En tout cas ça permettrait de savoir si le problème vient du fait que tu ne nettoies QUE les sessions (à mon avis ça vient pas de là, mais ça coûte rien d'essayer).
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
26 avril 2012 à 18:48
Je n'approuve pas parce que tous remarche :p ! Après 4 jours environ d'attente..

Donc le fait de refaire un tour sur Ccleaner, me fera poiroter de nouveau 4 jours ^^..
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
26 avril 2012 à 18:59
Cool tout remarche ! Jusqu'à la prochaine utilisation de CCleaner.
Ton souci lie Firefox et CCleaner.
Si tu veux le résoudre il te faut faire des tests, pour trouver d'où vient le problème et le résoudre.
Si tu ne souhaites pas faire de tests, ça sert à rien en gros de venir poster ici, car y'en a qui se tordent le cerveau pour trouver d'où ça vient.
Autant changer direct de navigateur ou de nettoyeur sans se poser de questions.
Tu peux passer ton sujet en résolu, la réponse au problème étant "Serrer les fesses pour que le problème ne survienne pas à la prochaine utilisation de CCleaner" ou "Ne plus utiliser CCleaner" ou "Changer de navigateur".
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
26 avril 2012 à 20:26
Hep hep hep, calmos, j'ai pas dit que j'allais pas le refaire Oo!

J'attends juste d'avoir finit de travailler sur les choses importantes que je dois terminer, et je fait ça ensuite! :]
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
26 avril 2012 à 08:44
Vous devrez forcer le rechargement complet du cache de votre navigateur.
Firefox : maintenez la touche Maj (Shift) en cliquant sur le bouton Actualiser ou pressez Ctrl-F5 ou Ctrl-R (Cmd-R sur un Mac) ;
1
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
26 avril 2012 à 12:01
En effet, ça marche enfin (Ctrl+F5 & Ctrl-R)!

Maintenant le soucis c'est que je dois faire ça sur chacune des pages sur lesquelles je vais pour pouvoir afficher les images / faire marcher les vidéos.. Merci!

Edit: Sur certaines pages, après avoir "spam" l'actualisation de la page, il m'indique ERROR, et il ne peut plus du tout se connecter à la page demandée..^^

Le problème n'est donc pas complétement résolu =x.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
24 avril 2012 à 20:45
Salut,

Le CSS ne se charge pas on dirait... Si tu dis que ça fait ça à chaque utilisation de CCleaner, comment fais-tu pour résoudre le problème d'habitude ? Si tu peux le résoudre, recommence en sélectionnant un seul truc (cookies, cache, historique, ...) de Mozilla à supprimer dans CCleaner pour voir ce qui fait tout buger.
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
24 avril 2012 à 21:40
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'attends environ 3-4 jours avant que tout ce remette par soi même.

Mais trop c'est trop, c'est pourquoi j'ai posté ce message! =p
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
24 avril 2012 à 23:06
Il te faut recharger la page complètement.
Fais F5. Ou actualiser.
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
25 avril 2012 à 14:16
J'ai beau avoir fait une centaine de fois, cela ne sert à rien.

Aujourd'hui, 2ème jour, la moitié s'est réparé par soi même, mais une grande partie ne marche pas encore, c'est à dire, je vais par exemple sur facebook: l'accueil apparaît qu'à moitié, et lorsque je clique sur les côtés dans les options, et bien cela ne marche pas. (Hier il n'y avait rien du tout d'affiché sur la page d'accueil..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 14:18
Avez-vous déjà essayé de décocher toutes les cases qui ont un rapport avec firefox avant de lancer un nettoyage avec Ccleaner?
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
25 avril 2012 à 17:11
Non je n'ai pas encore fait ça. Je le ferai la prochaine fois.

Mais j'essaye de comprendre pourquoi cela me fait ça :S.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 18:42
Nettoyez vous aussi le registre? Si le cas essayez de lancer le point de sauvegarde Ccleaner (si vous en avez fait un), pour voir si votre problème disparait. Peut-être que Ccleaner vire une clé qu'il ne faut pas, ça lui arrive de temps en temps.
Si ça ne marche pas, essayez de désinstaller Firefox avec Revo Uninstaller (https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/ et de le réinstaller (https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ Votre problème ne sera normalement plus là.
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
25 avril 2012 à 20:03
Ton premier lien ne marche pas.

En ce qui concerne CCleaner, (J'ai la dernière version) eh bien quand je regarde ce qui est coché, je ne vois que "Session" de coché... Tout le reste dans Mozilla est décoché.

D'ailleurs, ça m'étonne de voir que les 3/4 des cases sont décochés..
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 21:02
Désolé : https://www.revouninstaller.com/ . Et bien si après l'installation et la réinstallation de firefox, le problème continu après des nettoyages de Ccleaner, je vous conseil d'utiliser Glary Utilities comme logiciel de nettoyage à la place (https://www.glarysoft.com/
0
Xanaski Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
25 avril 2012 à 14:19
2ème jour:

Voilà une nouvelle image prise sur YouTube..:

http://desmond.imageshack.us/Himg593/scaled.php?server=593&filename=ccleaner1.png&res=landing
0