Pleins de questions --> IPHONE
Fermé
benjamim
Messages postés
1629
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
24 avril 2012 à 19:04
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 avril 2012 à 11:38
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 avril 2012 à 11:38
A voir également:
- Pleins de questions --> IPHONE
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
- Astuce clavier iphone - Guide
3 réponses
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
274
Modifié par USA-France le 24/04/2012 à 19:28
Modifié par USA-France le 24/04/2012 à 19:28
Bonjour
Alors je vais te poser une unique question : as tu un iphone 3G ou 3GS ? Cela peut m'aider dans les futures questions que tu vas surement me poser. Pour y répondre voici un premier lien
Je te conseille tout d'abord de demander à ton ami s'il a fait débloquer son iphone auprès de son opérateur. C'est la première condition pour que tout fonctionne et seul lui peut le faire.
Ensuite, tu attends quelques jours le temps que l'opérateur transmette le dossier à Apple qui lui va débloquer le portable.
Une fois que c'est fait il faut procéder à un restauration ou à la mise à jour. La restauration se passe dans iTunes et tout est expliqué sur ce lien du site apple support. La mise à jour vers ios 5 est expliquée ici
La restauration entraine par défaut un écrasement de la sauvegarde précédente.
Il te faudra ensuite créer un compte Apple si tu n'en disposes pas déjà afin de pouvoir payer (sauf si gratuit), télécharger, installer, puis utiliser les applications de l'app store ou les morceaux de musique de l'itunes music store. C'est expliqué ici
Pour résumer il te faut :
l'iPhone 3G ou 3GS
Mettre à jour le matériel et/ou le Restaurer
le câble de synchronisation officiel
un ordinateur (Windows/macOsX) avec la dernière version d'iTunes
un peu de patience.
Pour ce qui est du bouton supérieur de mise sous tension. Si c'est une panne mécanique alors la restauration ne changera rien. À mon humble avis tu devrai passer chez BricoMac ou dans un centre de réparation d'iphone.
Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1 | Ubuntu Server 12.04ß
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE | Prof de français au collège
Alors je vais te poser une unique question : as tu un iphone 3G ou 3GS ? Cela peut m'aider dans les futures questions que tu vas surement me poser. Pour y répondre voici un premier lien
Je te conseille tout d'abord de demander à ton ami s'il a fait débloquer son iphone auprès de son opérateur. C'est la première condition pour que tout fonctionne et seul lui peut le faire.
Ensuite, tu attends quelques jours le temps que l'opérateur transmette le dossier à Apple qui lui va débloquer le portable.
Une fois que c'est fait il faut procéder à un restauration ou à la mise à jour. La restauration se passe dans iTunes et tout est expliqué sur ce lien du site apple support. La mise à jour vers ios 5 est expliquée ici
La restauration entraine par défaut un écrasement de la sauvegarde précédente.
Il te faudra ensuite créer un compte Apple si tu n'en disposes pas déjà afin de pouvoir payer (sauf si gratuit), télécharger, installer, puis utiliser les applications de l'app store ou les morceaux de musique de l'itunes music store. C'est expliqué ici
Pour résumer il te faut :
l'iPhone 3G ou 3GS
Mettre à jour le matériel et/ou le Restaurer
le câble de synchronisation officiel
un ordinateur (Windows/macOsX) avec la dernière version d'iTunes
un peu de patience.
Pour ce qui est du bouton supérieur de mise sous tension. Si c'est une panne mécanique alors la restauration ne changera rien. À mon humble avis tu devrai passer chez BricoMac ou dans un centre de réparation d'iphone.
Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1 | Ubuntu Server 12.04ß
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE | Prof de français au collège
benjamim
Messages postés
1629
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
83
24 avril 2012 à 19:34
24 avril 2012 à 19:34
Je pense que c'est un 3G car les inscriptions au dos avec écrit "8Go" ne sont pas en argent mais en blanc.
Mon ami n'a pas bloqué son téléphone auprès de son opérateur.
Combien ça va me couter pour ce bouton ?
En clair, il faut que je clique sur "restaurer" le portable ?
J'ai déjà un copte itunes mais le portable ne me permet de télécharger qu'avec l'ancien compte itunes.
Cette restauration va faire quoi concrètement ? En bien et en mal :P
Mon ami n'a pas bloqué son téléphone auprès de son opérateur.
Combien ça va me couter pour ce bouton ?
En clair, il faut que je clique sur "restaurer" le portable ?
J'ai déjà un copte itunes mais le portable ne me permet de télécharger qu'avec l'ancien compte itunes.
Cette restauration va faire quoi concrètement ? En bien et en mal :P
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
274
24 avril 2012 à 19:36
24 avril 2012 à 19:36
Les liens que je t'ai donné expliquent tout et donnent les tarifs. Il suffit de lire sans sauter de ligne !
benjamim
Messages postés
1629
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
83
24 avril 2012 à 20:11
24 avril 2012 à 20:11
Merci :)
Et quand on synchronise, c'est qu'on enregistre les données iphone sur Itunes ou on enregistre les données itunes sur iphone ?
Et quand on synchronise, c'est qu'on enregistre les données iphone sur Itunes ou on enregistre les données itunes sur iphone ?
USA-France
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
274
25 avril 2012 à 07:26
25 avril 2012 à 07:26
La synchronisation est un échange de données entre les deux appareils. Tu as donc des données qui vont du téléphone à l'ordinateur et inversement.
benjamim
Messages postés
1629
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
83
Modifié par benjamim le 25/04/2012 à 12:22
Modifié par benjamim le 25/04/2012 à 12:22
J'ai restaurer l'iphone.
Je fais comment si je ne veux récupérer que les applications qui étaient présentes dans la sauvegarde ?
Il y a un moyen de pouvoir avoir une barre des tâches pour lancer plusieurs applications à la fois ?
Benjamim
Je fais comment si je ne veux récupérer que les applications qui étaient présentes dans la sauvegarde ?
Il y a un moyen de pouvoir avoir une barre des tâches pour lancer plusieurs applications à la fois ?
Benjamim