Aide !!! memoire RAM

spokenico34 -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de 4 barettes de RAM corsair en 2GO chacune. ma carte mère est une asus P5W DH Deluxe prévu normalement pour fonctionner avec 8go.
cependant dans mon bios il y a bien ces 8 go afficher mais dans Windows il me marque 3199mo....
comment est-il possible? et comment je peux vraiment arriver a 8go....

merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Il vous faut un Système D'exploitation (OS) en 64 Bits qui peut géré plus que 3Go et des poussières...

0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

vos barrettes doivent fonctionner en dual channel donc par 2............ Vous êtes sur qu'il ne vous indique pas 2 fois 3199 mo (2 lignes distinctes) ?
0
spokenico34

non il ne m'affiche pas 2 fois 3199
quand je suis dans la capacite de ram je n'ai que ce chiffre...
0
spokenico34

dans everest il me marque bien la présence des 4 barrettes mais toujours ce 3199.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Bonjour,

Quel Windows ?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

je pense qu'il parle des infos de bases concernant son ordi accessibles via le panneau de config............ mais ça ne remplacera jamais un logiciel comme Everest ou encore Cpu-z....
0
Utilisateur anonyme

Sa veut simplement dire que son OS est en 32bIts .....
0
spokenico34

et en gros faut que je fasse quoi svp parce que la je m'arrache les cheveux ;)
0
spokenico34

oui je suis en 32 bit
0

malheureusement pour vous, r@zer-pro a raison, si votre OS est en 32 bits il ne peut pas gérer plus de 4 Go de Ram je crois, même si votre carte mère peut en accepter jusqu'à 8 Go..........
Soit vous vous contentez de 4 Go, soit vous abandonnez Windows XP pour passer à Windows 7..... ($$$$$)
;-((
0