Plus de son

Résolu
cha-nel1000 -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment récupéré le son avec mon ordinateur car depuis 2 jours je n'ai plus de son et mes enceintes font un drole de bruit : "bip". J'ai windows xp et depuis ses 2 jours j'ai un message qui s'affiche en disant "nouveau matériel audio détecté" et ensuite que l'installation n'a pas pu se faire car il y a un probleme. J'ai essayé d'installer ce "matériel" et il me faut un cd que je ne possède pas. j'ai supprimé alors ce matériel et le lendemain, il est réapparu. Je n'ai touché a rien et du jour au lendemain mon son est parti, plus rien. J'ai besoin de votre aide car imaginez-vous sans musique ni bruit... merci d'avance

(ps: j'ai déjà posté sur ce forum et la derniere fois le sujet avait été fermé a cause d'une personne qui a prit mon pseudo alors si je rejette votre offre ca ne sera pas moi, peut-etre un canular)

merci

3 réponses

kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date en gras avant que le problème apparaisse.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0
cha-nel1000

Je ne comprends pas "la date en gras"?
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Regarde sur le calendrier, il doit y avoir une date qui correspond à un point de vérification du système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
cha-nel1000

Euh sur le calendrier de mon pc il n'y a rien mais bon, sinon la restauration du systeme fait eteindre l'ordinateur?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte son" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
cha-nel1000

Je n'ai justement pas la phrase dans la liste "carte son"
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu n'as pas un "Contrôleur audio multimédia" ?
0
cha-nel1000

J'ai controleur audio video et jeu
0

As-tu un périphérique avec un point d'interrogation et d'exclamation jaune ?
0
cha-nel1000

Si, cela se trouve dans "autres périphériques" et il y a Controleur audio multimédia pardon.
C'est ça que je n'arrive pas a installé, je ne sais pas ce que c'est, au départ mon son marchait niquel
0