Problème page de fin - Livret sous publisher

Résolu
polette449 -  
 polette449 -
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un livret sur publisher 2003 mais malheureusement je n'arrive pas à bien placer la page de fin : lorsque j'imprime, ca me rajoute une page blanche alors que je voudrais qu'il imprime directement au verso, sans page blanche supplémentaire.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci d'avance

Pauline

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Yes !!... Votre probleme c'est qu'il vous faut un multiple de 4 pages..

4 - 8 - 12 - 16 etc...

14 pages ca marche pas !
3
polette449

D'accord je comprends! Le problème c'est que je n'ai rien d'autre à rajouter :) Mais je vais essayer ca alors!
Merci pour votre aide!!
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Dans ce cas la, vous mettrez 16 pages, mais vous laissez blanche la page 2 et la page 15... C'est ce qui passe le mieux...

Plus complique, c'est de faire 12 pages et de rajouter un feuillet simple au milieu... on le colle avec une pointe de colle sur la tranche dans le creux de la pliure

Ou alors vous condenser pour rentrer en 12 pages...

Bon courage ..
1
polette449

Je viens de faire un essai d'impression et je confirme que ca marche et que c'était bien ca le problème!
Je vais maintenant m'atteler à décaler mes pages pour en effet laisser la 2 et la 15 blanche.
Merci beaucoup! :)
0

Il faut voir comment vous avez concu votre document...

Avez vous le bon nombre de page ?... vous devriez terminer sur une page paire.
0
polette449

Même en terminant sur une page paire, j'ai le problème, j'ai aussi tenté de changer l'order de ma dernière page en la mettant en page 4, mais ca n'a pas résolu le problème non plus. Il y a-t-il un moyen d'indiquer quelle est ma page de garde et quelle est ma page de fin? J'ai cherché sans trouver.
Merci beaucoup!
0

Quel est le format du document lors de la creation dans Publisher ?

Quel est le format fini du document une fois plie ?
0
polette449

J'ai choisi le mode "booklet" 1/2 A4 14,8 x 21cm et une fois imprimé, il me suffit juste de tout plier en deux et ca fonctionne très bien. Au pire des cas, je peux coller les 2 dernières pages ensemble pour avoir le résultat voulu, mais c'est un peu dommage quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous devrez avoir mal configure votre document a la creation...
http://cjoint.com/data3/3DzjlVQiFIZ.htm
Il faut que vous ayez vos 4 ou 8 pages gerees en pages paire/impaire. Cela est indique dans le bas de la page (A) avec le coin haut plie (a droite et a gauche).

Votre document se presente alors comme 2 pages consecutives (B)
0
polette449

Je pense avoir fait cela pourtant : http://cjoint.com/?BDzjzWupPKe mais ma page 14 est gérée comme une page du livret et ne se retrouve pas au dos mais à l'intérieur, c'est ca que je ne comprends pas...
0