Avira détecte virus dans mes photos!

Résolu/Fermé
alixou2112 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 avril 2012 à 12:47
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 27 avril 2012 à 13:16
Bonjour,

J'ai depuis peu un nouvel appareil photo! Aujourd'hui je décide de mettre sur mon ordinateur toutes les photos qu'il y a dessus, et bien sûr de "retourner" celles qui sont à l'envers...
Et à chaque photos que j'ai fait pivoter, un message d'Avira est apparu : voici un exemple :

Dans le fichier 'C:\Users\Alix\Desktop\Downloads\AP 2\~SCN0064.tmp'
un virus ou un programme indésirable 'EXP/MS04-028.JPEG.A' [exploit] a été détecté.
Action exécutée : Autoriser l'accès

Or c'est la toute première fois que je met ma carte sur cet ordi, je doute donc qu'il y ait un virus dessus!

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie svp?
Et que dois-je faire? Supprimer les évènements???

Merci de vos réponses :)

21 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
27 avril 2012 à 13:16
Content pour toi !

Bug appareil photo surement !

Pour le message "Autorun bloqué" c'est normal !

Chaque fois que tu insère un périphérique externe sur ton PC, windows recherche un fichier "autorun.inf" sur ce périh (c'est le cas des clés USB) et essaie de le lancer.
Ce fichier contient des instructions de lancement et de lecture. Lorsqu'il est sain, pas de problème, les instructions sont exécutées. Lorsqu'il est vérolé il lance en plus un programme malveillant et -----> il infecte à son tour ton disque dur et les autres périphériques externes branchés.
Le USBFix que je t'ai fait faire remplace le fichier autorun.inf par un autorun.inf caché et protégé ne contenant aucune commande. Donc quand windows essaie de l'exécuter ben......il y a rien et il ne passe rien d'ou "Autorun" bloqué !

Tu peux lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorun.inf

A+
0