écran noir " BOOTMGR absent

ALBERTO38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stratozi -
Bonjour, j'ai un probleme un écran noir avec écrit " BOOTMGR absent " faire ctrl+alt+suppr mais voilà en faisant ça , ça ne marche pas quelqu'un aurait la solution à ce probleme merci à vous j'ai windows 7

A voir également:

1 réponse

Stratozi

Alors, plusisuers possibiltés =)
Combien d'OS s tu installés sur cet Ordi ? Les quels ?
Si tu n'as qu'un Windows, télécharge Super Grub DISK (je te mets le lien a la fin de ma réponse) et tu graves le truc sur un CD (C'est une archive, tu auras besoin de Daemon tools, disponnible dans le lien du tuto a la fin).
Tu boot le PC avec le CD dans le ventre. Si il ne démarre pas dessus :
Au démarrage, à l'écran où il te met le nom de ta carte mère et toue la bande, tu appuies sur SUPPR (la touche de ton clavier). Tu vas entrer dans la config du bios. Tu cherche un truc genre "Advanced BIOS Features" ou "BOOT" ou encore "SEQUENCE" et tu cherche la "BOOT SEQUENCE" ou "PRIMARY DEVICES PRIORITY". Là, tu mets le lecteur CD/DVD en premier, et ton Disque dur où est situé ton OS en deuxieme. Tu appuies sur F10 qd tu as fni, et tu fais YES. Là, il reboot (mets le CD dedans et reboot si le CD n'était pas dedans).
Ensuite, tu vas arriver sur un truc zarbi, je sais, pas de panique !!!
Tu sélectionne avec les fleches du clavier : "WIN => MBR & !WIN!"
Normalement, il reboot et ça fnctionne... Si t'as un problème, post un commentaire sur cette réponse =)
téléchargement et tuto : http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
En espérant t'avoi aidé...
0