Mêmes programmes à plusieurs endroits, normal

Fermé
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 23 avril 2012 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 16:30
Bonjour,

<J'utilise Windows 7, Internet Explorer 9.0, mais aussi Mozilla firefox (dernière version) selon mon humeur, lol.

Voici ma requête:

Je viens de télécharger Avira Free Antivirus, mais j'ai remarqué qu'il se retrouve à plusieurs endroits sur mon pc:

- il y a-t-il un endroit préférable à l'autre en gain de place, d'un côté pratique ?

- Puis-je en supprimer dans les "5 endroits différents" pour cet antivirus sans en affecter le
bon fonctionnement du programme?

Voici les 5 endroits différents:

1. Raccourci sur le bureau de Avira;

2. Icônes dans la barre des tâches;

3. Démarrer/Tous les programmes/Avira;

4. Ordinateur/Disque Local (C:)/Programmes/Avira

5. Ordinateur/Disque Local (C:)/Utilisateurs/Mon pseudo/Téléchargements/Avira Free Antivirus.

Quelle est sa meilleure place ?
J'ai ce cas de figure avec plusieurs programmes, peut être pas, 5 fois, mais certainement trois ou quatre...

J'ai d'autres questions sur Avira, mais je posté un nouveau sujet, merci à vous...

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 15:11
RE
Oui, dans ton système, il y a le registre qui dirige un peu tout, il y a des clés qui indique au système le chemin pour trouver les fichiers de Avira lorsqu'il en a besoin, si tu le change, le système ne le retrouvera pas tout seul, donc il ne faut pas modifier ce qui s'installe dans Programmes, c'est valable pour tous les autres aussi.
1
Bonsoir,
Tu le peux supprimer dans Téléchargements, une fois installé, tu n'as plus besoin du SetUp d'installation.
L'icône dans la barre des taches en bas à droite, est normal, cela t'indique qu'il est lancé au démarrage.
Le dossier dans Programmes est essentiel, ce sont tous les fichiers qui permettent au programme de fonctionner.
L'icône du bureau est utile pour lancer l'interface permettant de paramétrer ton antivirus, bien que tu dois pouvoir le faire depuis l'icône en bas à droite, ou dans le dossier qu'il y a dans Programmes.
Celui du menu démarrer, c'est pareil.
C'est comme ça pour tout tes programmes que tu installes.
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
24 avril 2012 à 14:44
Bonjour "lacharpente",

Tu as répondu à ma question et j'aimerais pourtant un complément d'information, dans ce cas-ci, c'est l'antivirus Avira.

Je viens de "supprimer" "l'exe", d'Avira, dans Téléchargements.

Si tu retournes à ma question initiale, il y a le point 4 avec ceci:

Ordinateur/Disque Local (C:)/Programmes/Avira

Là où je veux en venir, entre Programmes et Avira, j'aimerais créer un dossier "Antivirus", est ce que cela va affecter le bon déroulement du programme ?

Donc, ça donnerait:

Ordinateur/Disque Local (C:)/Programmes/Antivirus/Avira

Merci à toi

Goldvin
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
24 avril 2012 à 15:30
Re,

ok, c'est juste qu'ici, je sais que c'est l'antivirus, mais lorsqu'il s'agit d'autres programmes, parfois, je sais plus à quoi ils servent...

Que veux dire le lien à côté de "Ajouter un commentaire" "Permalink (ici il y a un truc, je sais pas comment on l'appelle ni comment le faire, puis un 3)

Aussi, à côté de BIS, il y un truc "code", c'est quoi ?

Goldvin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2012 à 15:32
Je viens de t'envoyer un "mp", où verrais-je que tu m'as répondu ?

Bien à toi ?

Goldvin
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 16:30
RE
C'est en haut, à droite de ton pseudo, clic sur la petite enveloppe clignotante.
Il faut parfois Actualiser la page , appuies sur F5, ou clic droit, Actualiser.
0