[Virus] infectée par un virus inconnu via msn

Résolu/Fermé
Ness - 30 nov. 2006 à 02:54
 Ness - 30 nov. 2006 à 12:05
Bonjour à tous.
J'ai chopé un virus (je pense) tout à l'heure en cliquant sur un lien qu'une amie m'avait envoyé sur msn... Mais, malheureusement, elle ne me l'avait pas envoyé!
Depuis, c'est le branle bas de combat:
suppression de msn qui était infecté, restauration du système en voyant que je ne parvenais pas à me débarasser des fichiers infectés (qui a semblé efficace, puisque je ne les ai pas revus!), puis sur ses conseils installation et utilisation du logiciel smitfraudFix, qui a semblé ne rien détecter...
Mais, en voulant utiliser ad aware pour voir si tout allait bien, je me suis aperçue qu'il bloquait sur ce fichier:
c:\system volume information\restore{88B9597C-55D1-4417-A133-804F9D01324D}\RP210
Pourriez-vous m'aider? Auriez-vous une idée du coupable qui pourri mon pc sans que je le sache?
J'aimerai m'en débarasser!!!
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 nov. 2006 à 07:21
Salut


L'infection se situe dans le système de restauration XP (System Volume Information\_restore)

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.


Tiens nous au courant
1
Merci beaucoup Marie!
C'est tout bon maintenant, j'ai d'abord eu un écran bleu et le pc qui a redémarré la première fois que j'ai lancé ad aware :/
Mais depuis ça roule!
0