Acheter une licence OEM ?

holybeer Messages postés 437 Statut Membre -  
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un PC Gamer chez Grosbill, vendu sans OS. J'avais complètement zappé. Maintenant j'ai besoin d'une licence. J'aimerai me prendre un Windows Seven Edition Familiale 64 bits, mais j'ai entendu qu'il était interdit de vendre des licences OEM étant donné que ces licences sont destinées à être installé sur des machines à leur vente.

J'demande donc, est-ce légal d'acheter une licence OEM sans achat de matériel à côté ? Comment cela fonctionne t-il etc ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux acheter une version OEM couplé à un autre achat informatique quel qu'en soit le prix, une simple souris carte réseau ram ou autre doit suffire
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Pourquoi devrais-je acheter une souris avec ?

Le site propose des licences OEM et rien ne stipule que je dois obligatoirement prendre un matériel avec. donc .. ?
0
Utilisateur anonyme

ben si tu peux acheter une licence sans autre chose pourquoi tu poses la question ??? il y a qq chose qui m'échappe !
0

Tu n'as surement pas compris ma question.

Une licence OEM a pour but d'être achetée par des fabricants de matériel, d'installer ces licences sur des ordinateurs à la vente. Donc, elle ne devrait pas être vendues au public. Une licence OEM est reconnue grâce à l'activation sur la carte mère.

Ma question est la suivante : qu'est ce qui diffère entre une version OEM et une version Boite ?
Le jour où SP2 sort sur Seven, est ce que je pourrai upgrader mon SP1 vers SP2 ? Niveau support, est ce que j'ai le droit au même support qu'une version boite ? C'est ce genre de choses dont j'aimerai avoir la réponse.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,
qu'est ce qui diffère entre une version OEM et une version Boite

sur matériel.net, y'a ça qui est précisé sur les pack windows 7 en oem :

- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. 
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client. 
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. 
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. 
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits. 

Pas de soucis prend ton OEM, il faudra juste vendre ton PC avec si tu le revends.
0

Ok !

" - La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. "

Passé 90 jours, qu'est ce qui se passe ? Comment Microsoft peut savoir que j'ai acheté un ordinateur et que j'ai pas activé de windows dessus ?

"Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes."

Si jamais j'ai un soucis avec le CD, ou quelque chose, je dois m'adresser à Grosbill ( puisque c'est lui qui vend la licence OEM ).

Dernière chose, comment ça se fait, que Grosbill puisse vendre des licences OEM sans rien à côté ? J'ai lu que le terme OEM n'avait rien de légal vis à vis de la justice. Mais bon, Microsoft est bon pour être relou.
0
Utilisateur anonyme

- La licence OEM doit être installée par un fabricant
mais si achètes du matériel tu peux aussi acheter une licence OEM (disque + clé)

c'est exactement la même chose (hormis le prix) que la version boite
0