[Graveur DVD de portable] Firmware

Fermé
hugher - 29 nov. 2006 à 23:45
hugher65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 18 déc. 2006 à 20:23
Bonjour,
j'ai un problème avec mon graveur dvd de portable (matshita) : comme il reconnaissait très mal les dvd-r (genre en 2x alors que c'est des 16x), on m'a conseillé de mettre à jour le firmware, j'ai donc cherché le firmware et j'en ai trouvé un.

J'ai fait la manip et juste après mon portable a planté.
Pas moyen de redémarrer, le pc reste dans le bios : il ne reconnaissait plus ni mon disque dur ni mon graveur.

J'ai essayer de débrancher le graveur et là le pc veut bien redémarrer.

est ce que c'est possible de revenir en arrière en utilisant une manip? j'ai trouvé sur des sites des utilitaires de réparation mais comme j'ai déja fait une connerie je demande...

Par exemple, j'ai trouvé ce lien : http://tdb.rpc1.org/cworks/DD0401_RESCUE.RAR
vers un "utilitaire" de réparation.

Qu'en pensez-vous?
j'ai une chance ou pas? et je suppose que la garantie n'est plus valable qd on fait ce genre de manip? et j'aimerais éviter les SAV interminables

Merci de votre réponse.

4 réponses

Personne?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 00:22
...effectivement tu peux t'assoir sur la garantie sauf si tu créer une panne autre qui masquerais le flash ! Je sais c'est pas honnete mais ca marche bien !

Pour le retour à la normal, on part du principe que ton PC accepte au moins de démarrer avec le periph branché ! Ce qui n'est pa le cas ici ! ?

Donc c'est mort sauf dans le cas de ma premier soluc !

Si tu as besoins d'élement pour le mettre en panne sans flinger le reste ...............................


0
merci de ta réponse...
je veux bien que tu me donne des éléments pour ta solution de créer la panne...
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 23:11
Pour ne pas déterioré ton portable il faut retirer ton lecteur impérativement ! Le but de la panne est de détériorer définitivement l'optique sans laisser de trace. En injectant une tension au borne du photo transistor ou de la diode laser, tu les crameras irémédiablement ! Une tel panne est en général le remplacement du produit ! La manip n'est pas evidente dans lesens où il faut acceder sans démontage au connectique de ces pièces ! ....sinon au passage, un graveur DUAL de portable coute au alentour des 100 € ...cette panne en vaut-elle le risque potentiel ...??? Te faudra t-il plus d'infos technique ?

0
Le problème des graveurs dvd de portables, c'est qu'il faut en trouver un qui s'adapte a mon portable... ya pas un fabricant qu'à la même connexion??

Donc le problème c'est d'en trouver un ... qui rentre...

donc déja tout ce qui est commande par internet c'est mort? ou alors tu as un truc pour en trouver un qui rentre... ya pas des "identifiants"?

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 19:31
...faux ! Les lecteurs et graveur de portable sont vendue sur la plupart des sites marchand sans berceau de connexion ! Donc il suffit de démonter le siens de son support (berceau) et de remonter le nouveau !
Seul petit difference: Souvent la facade avant n'est pas parfaitement ajusté mais cela n'en enleve en rien au fonctionnement !!! ...et je parle en connaissance de cause puisque je l'ai fait souvent ....! ...et la connectique interne est standard ....du moins jusqu'ici !

...exemple celui ci à 53€70 !!!
http://www.misco.fr/productinformation/~63871~/product.htm?affiliate=2030

....(c'est même moins cher que ce que j'avais dit: Vous m'en metterez 10 monsieur ....!)
0
Salut!

excuse pour le temps de réponse... pas de net pdt qques jours...

je me suis renseigné et j'en ai trouvé un à 62€ (celui que tu me montrait est graveur cd seulement) par contre je suis pas bien sûr de comprendre comment remonter le nouveau graveur dans le portable...
Si j'ai bien compris... je démonte la partie connectique (noire) de mon ancien graveur ainsi que l'attache puis je remonte les deux morceaux sur le nouveau graveur. C'est monté comment la partie noire??
Est ce que c'est facile comme opération ou plutot compliqué?
Tu connais pas un site ou ya des photos que je comprenne bien avant de l'acheter?

Merci de ton aide

Hugher
0
Utilisateur anonyme > hugher
6 déc. 2006 à 21:37
Salut hugher,

Premiere question: Est-ce que ton graveur est bien amoville ?
Si c'est le cas tu pourras observer qui est entouré par un "surboitier" maitenue par 4 vis latérales et en général 2 à 4 vis arrières dont deux au niveau du connecteur.
Le démontage n'est pas très difficile il faut juste être soigneux !
Une fois donc ce boitier enlevé tu accède donc au boitier du graveur à proprement parlé. tu constatera alors que ses dimensions sont inférieur à qq millimetre de ton boitier actuel. Tu remarquera également une nappe souvent constitué d'un circuit imprimé souple qui va du connecteur de ton graveur jusqu'au connecteur externe de l'ensemble.
Il te suffis donc alors de substituer les deux...

Dans certain cas, les graveurs ne sont pas "surhabillé". Seul un connecteur /adaptateur spécifique fait la liaison entre le graveur et la connectique interne du PC. C'est exceptionnel mais ca existe ! Je ne pense pas que ce sera ton cas...

Si tu le souhaite, envoie moi des photos du graveur sur l'adresse suivante: victormanuel@tiscali.fr

A plus tard et bon courage
0
hugher65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 > hugher
18 déc. 2006 à 20:23
Porblème résolu...
J'ai racheté un graveur
Merci...
0