Mon ordinateur portable chauffe et s'éteint
fr3d59x
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fr3d59x Messages postés 5 Statut Membre -
fr3d59x Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon probléme, lorsque je joue a skyrim ( meme pas 15 minutes ) Mon pc surchauffe et s'eteint voici mà config :
Window 7 Edition Familiale Prenium
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU@ 200GHz 2.00GHz
Ram : 4,00 GO
Type du systéme : Systéme d'exploitation 64 bits
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics Family
-NVIDIA GeForce GT 540M
Carte reseau : Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter
-Reatlek PCIe GBe Family Controller
Batteries: Adaptateur secteur Microsoft
-Batterie à méthode de controle compatible ACPI Microsoft
-Batterie composite Microsoft
Ce qui est du disque dur, Il me reste 300 Go sur 1tb.
Voilà ce probleme ci dessus ne m'etait jamais arriver ( ces la premier fois que je joue a un gros jeux sur pc ) .
En esperant que vous pouriez m'aider.
Cordialement
Voici mon probléme, lorsque je joue a skyrim ( meme pas 15 minutes ) Mon pc surchauffe et s'eteint voici mà config :
Window 7 Edition Familiale Prenium
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU@ 200GHz 2.00GHz
Ram : 4,00 GO
Type du systéme : Systéme d'exploitation 64 bits
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics Family
-NVIDIA GeForce GT 540M
Carte reseau : Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter
-Reatlek PCIe GBe Family Controller
Batteries: Adaptateur secteur Microsoft
-Batterie à méthode de controle compatible ACPI Microsoft
-Batterie composite Microsoft
Ce qui est du disque dur, Il me reste 300 Go sur 1tb.
Voilà ce probleme ci dessus ne m'etait jamais arriver ( ces la premier fois que je joue a un gros jeux sur pc ) .
En esperant que vous pouriez m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Mon ordinateur portable chauffe et s'éteint
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même.
Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :
* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle
Voila ! https://www.commentcamarche.net/list 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions :
* Améliorer les échanges d'air dans le boitier en réorganisant les nappes pour optimiser la circulation de l'air :
o Faire en sorte que l'air frais venant de l'extérieur soit orienté vers les composants dont la température est élevée (CPU, Carte graphique, etc.).
o S'assurer que l'air provenant des éléments chauds soit évacué vers l'extérieur du boîtier
* Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Ce type d'aérosol prévu spécifiquement pour ce type d'usage coût généralement moins de 10 euros dans le commerce
* Opter pour un ventirad (Ventilateur+Radiateur) plus performant (attention au bruit)
* Utiliser un outil de refroidissement logiciel tel que CPU Idle
Voila ! https://www.commentcamarche.net/list 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Salut!
- Les ventilo fonctionnent ils tous ?
- vérifie qu'il y a assez de pâte thermique sur le processeur c'est le I7 qui chauffe à max
- baisse la qualité graphique ?
à+
dsl c'est dur d écrire de longues phrases sur un téléphone
- Les ventilo fonctionnent ils tous ?
- vérifie qu'il y a assez de pâte thermique sur le processeur c'est le I7 qui chauffe à max
- baisse la qualité graphique ?
à+
dsl c'est dur d écrire de longues phrases sur un téléphone
Merci pour toutes ces infos, mes malheureusement je n'y connais rien donc je ne ces pas ou allez pour faire tout sa --'