Ordinateur Saturé

Fermé
Zenos92 - 23 avril 2012 à 06:07
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 23 avril 2012 à 06:55
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, auquel cas je m'en excuse.
Pour le problème que je rencontre, je tien à préciser que j'ai tout essayer (du moins, je pense). Je buche dessus depuis plus d'une semaine non stop.
Je m'explique :
L'origine du problème est un programme que quelqu'un de mon entourage a récemment télécharger (donc forcément elle l'a exécuté, donné l'autorisation etc...), ce fameux programme a modifier certains fichiers DLL d'avast, que j'ai dû désinstallé et re-installé, une modification fait que je ne peux plus utiliser aucun moteur de recherche (pourtant en tapant l'URL des sites, tout fonctionne ; le message affiché quand j'essaie par exemple "www.google.fr" => -Vérifier l'URL, - Si votre ordinateur est protégé par un pare-feux/ proxy vérifiez qu'il y-a l'autorisation etc...).
De plus, lorsque je navigue pour trouver des solutions, par moment avast m'affiche un message d'erreur et me signale que le navigateur que j'utilise a été bloqué => "URL malveillante". Et ce, peu importe si j'utilise Mozilla, I.E, Google Chrome.
J'ai désinstallé et re-installé tous ces navigateurs et ça ne change rien.
Le dernier problème ( le plus important) c'est que lorsque j'utilise une connexion câblée (pas le choix, je vis devant chez moi donc le wi-fi passe mal), l'ordinateur bloque et me signale que "le pilote d'affichage NVIDIA Get Force 9300M ne répondait plus et a été récupéré".
J'ai donc mis a jour tous les pilotes et ça ne change rien.
Illumination soudaine, j'ai décidé d'utilisé Wireshark pour comprendre ce qu'il se passe lors d'une connexion câblée (en même temps j'utilise le gestionnaire des tâches => performance)
Résultat : Lorsque je branche le câble sur l'ordi, l'UC utilisé grimpe a 100% (entre 1 à 5% sans internet), la mémoire physique grimpe a plus d'1GO (environ 900mo sans internet)
et l'application.
Il suffit que je branche le câble et sa bloque dans les dixièmes de secondes qui suivent, le curseur de la souris, tout!
Et il suffit que je débranche ce même câble pour que tout fonctionne bien comme side rien n'était.
Franchement, je sèche... si quelqu'un à une solution, je lui en serait énormément reconnaissant.
P.S : Je l'ai nettoyé avec Cleaner, et nettoyé avec Malwarebytes , spybots S&D et pour finir avast et je n'ai rien détecté...
A voir également:

1 réponse

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 70
23 avril 2012 à 06:55
Bj essai d'enlever avast et de mettre avira gratuit en mode expert avec le tutoriel pointu de CCM
-3