Éteindre ordinateurs à distance

wawa35 Messages postés 64 Statut Membre -  
wawa35 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je suis lycéens et nous possédons une salle info. avec 16 pc connectés sur le même réseau local ( LAN). Je souhaiterais les éteindre a distance via l'invite de commande. Le problème c'est que j'ai essayé la technique en tapant : " shutdown /i " sauf que lorsque j'appui sur ok tout à la fin après avoir rentré l'ip, défini les paramètres,... , ça me met : " L'erreur système 5 s'est produite, Accès Refusé ." Pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Certainement un problème de droit insuffisant.

Le compte utilisateur n'as pas les droits (sur l'AD ou pas, ça dépends si vous en avez un)

Peut être lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur, ce genre de chose.
1
dna.factory Messages postés 19699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pas mieux... d'autant que le message 'accès refusé' est explicite
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah oue :D
0
Rukamaru

J'ai déjà eu le même problème et je n'ai jamais réussi à le résoudre. Il est possible que le problème soit due à la version de Windows. Je crois qu'il faut en Windows Professionnel.
0
wawa35 Messages postés 64 Statut Membre 2

Je tourne sous windows xp pro. Ca m'énerve car je vosi pleins de commentaires du genre ça marche, génial mais pour moi IMPOSSIBLE !!
0
adi0603 Messages postés 294 Statut Membre 110

en gros impossible ils ont otus bloqué
0
Rukamaru

Si c'est possible de résoudre le problème mais je ne sais pas comment pcq en tant qu'étudiant en BTS IRIS, je connais des mecs (de 2nd année) qui ont réussi à le faire. Reste à voir comment..
0
adi0603 Messages postés 294 Statut Membre 110

du hack?
0

On est tous administrateurs sur chaque PC.
0

T'as beau être admin il n'empêche que certaines applications sont à lancer via un clic droit > lancer en tant qu'administrateur :).

Et qu'un compte admin local ne donne pas de droit sur n'importe quel PC d'un réseau. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

la question a deja été posée et la réponse apportée.

maintenant tu es qui/quoi pour vouloir éteindre les pc du LAN à distance ??
0

Je suis juste un lycéen qui veut juste faire une petite blague , c'est tout.
0