Changer mon REFLEX OLYMPUS contre un bridge

Fermé
CAMELIA 34 - 22 avril 2012 à 19:52
 photo - 25 août 2012 à 16:38
Bonjour,
J'ai un Olympus E 420 avec 2 objectifs dont 9/18 et 14/42 mod. 2010
j'en suis très satisfaite ,bien que je ne sois pas experte, j'aime la photo mais je manque de conseils, bref le problème majeur pour être franche c'est le poids de ma sacoche photo en voyage donc (a regret certainement ) j'ai un certain age !!!
et bcp de petits enfants a photographier !!....
je voudrais REVENDRE mon reflex et me diriger sur un BRIDGE mais lequel ?? marque et
budget maxi 3 a 400€,
LÉGER certes mais valable , avec un bon zoom; je pense qu'au sortir du reflex je ne pourrais me faire juste a un ECRAN d'APN
- Qui peut me conseiller objectivement ??
- Ou acheter Amazone, Rue du Commerce ou le photographe du quartier ??
merci de vos réponses
cordialement a toutes les bonnes volontés

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 23/04/2012 à 08:12
Bonjour,

Je crois que si vous voulez un APN peu encombrant, vous pourriez prendre un Compact, moins lourd et encombrant mais avec aussi un zoom pour certains puissant.

Voici deux exemples:

Sony Cyber-shot HX10V;

Nikon Coolpix S8200.

Il y en a encore bien d'autres ici.

Pour ce qui est des sites d'achats, Rue du Commerce et Pixmania sont deux bons sur lesquels j'ai déjà fait des achats. Sans le moindre problème. De plus, ils offrent régulièrement des prix intéressants.

Bonne journée.

------------------------------------The Braveheart-----------------------------------
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)
1
merci pour votre attention , mais je pense plutôt a un bridge a cause du VISEUR
j'aurais bcp de mal avec un écran au soleil !!
vers quelle marque et modèle ??
j'aime la photo.... mais ne suis pas experte, c'est compliqué
J'ai un acheteur pour mon objectif 9/18 de mon Olympus E420 si je le vends est-ce que je ne vais pas "défigurer " l'ensemble ??? j'hésite a le vendre seul et pourtant l'ensemble est trop lourd d'ou mon idée d'un bridge ;
merci de votre amabilité, je suis trés anxieuse de mal faire,
cordialement
0
Un bridge peu lourd, avec viseur (et écran orientable), zoom équivalent 24x36 25/600 mm, de bonne qualité optique : optez pour le Panasonic FZ150.
Par ailleurs Amazon est très fiable (j'y ai acheté nombre de choses), mais pas mon Pana en raison du prix. Faites bien fonctionner les comparateurs sur le le net.
0
Kirk76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 2
23 août 2012 à 17:58
Si tu veux changer tout en restant chez Olympus, ils sortent le mois prochain un nouveau bridge SP-820 UZ ( https://www.photovore.fr/appareil-photo/ ) qui a l'avantage d'avoir un zoom de folie !
0
l'avantage d'un zoom de folie?je préfère l'avantage de la qualité reconnu des fz, sony hxv ,
0