Problème format mpeg pour gravure sur Dvd

Fermé
emiliescr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 17:51
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 22 avril 2012 à 19:23
Bonjour,

J'ai des fichiers "mpeg" importé d'une caméra.
Lorsque je les lis sur le lecteur Windows Média, j'ai le son mais pas l'image.
Lorsque je les lis sur VLC, j'ai bien le son et l'image.
Lorsque je grave les fichiers sur un dvd+rw, mon lecteur dvd ne lit pas le format.
J'ai d'autres fichiers "mpeg" qui viennent d'une autre caméra et là j'ai aucun problème. Les fichiers sont bien lus par mon lecteur dvd.

Peux-être que les fichiers sont endommagés?

J'ai besoin de votre aide, c'est pour faire mon dvd de mariage!
Merci à tous pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
22 avril 2012 à 19:23
Bonjour,

Peux-tu avec MediaInfo donner plus d'informations sur tes fichiers comme les codecs ou flux, les dimensions de l'image ou résolution, le bitrate vidéo exprimé en Kbps et le nombre d'image par seconde ou FPS ?
Compare, si tu le peux les fichiers qui passent et ceux illisibles afin de noter les différences.

Indique aussi quels types de fichiers est capable de lire ton lecteur DVD de salon ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de transformer tes fichiers soit en conservant le type de fichier MPG, soit en créant un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) à l'aide de logiciels payants ou gratuits.
Je t'en cite quelques uns comme ça mais il en existe beaucoup : Format Factory, Freemake Video Converter, XMedia Recode et pour les DVD-Vidéo, DVDStyler ou DVD Flick et cetera.

Cordialement
0