La Fonction SI

Résolu
gebux86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 axion -
Bonjour,
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur Excel 2007. Aussi, je vous expose mon souci en vous remerciant par avance.
Je dois travailler sur un tableau classique dont toutes les cellules sont de couleur jaune. Pour essayer de faire simple je ne vais donc travailler que sur les 3 premières lignes de ce tableau.
Dans la cellule B1/B2/B3 je dois renter une somme d'argent en € différentes les unes des autres. A la suite de cette rentrée, il faut que les mots " Non Retiré " s'affichent dans la cellule F1/F2/F3 en rouge foncé sur fond rouge clair. Par la suite, je devrais rentrer dans la cellule G1/G2/G3, une date sous forme de Jour/Mois/Année (18/04/12). Mais à la suite de cette rentrée de date, la cellule F1/F2/F3 qui affiche " Non retiré " en rouge foncé sur fond rouge clair devra se transformer en " Retiré le " mais cette fois-ci en vert clair sur fond vert foncé. Par ailleurs, je voudrais qu'en l'absence de rentrée dans la cellule B1/B2/B3, toutes les autres cellules restent en jaune sans aucun affichage. Il me semble que tout cela doit tourner autour de la fonction " SI " avec un mélange de "Mise en forme conditionnelle", mais je n'y suis pas arrivé. Si quelqu'un a une petite idée je serais attentif à son explication. Je vous en remercie beaucoup.

A voir également:

2 réponses

axion

Bonjour,

reste à connaître la synchro :
- soit les cellules B remplies activent séparément les cellules F correspondantes,
- soit les 3 cellules F attendent que les 3 cel B soient remplies pour être activées
- (pareil pour G)

mais je présume que le 1er cas s'applique, donc la formule en F1 :
' =SI(ET(B3>0;G3="");"Non Retiré";SI(ET(B3>0;G3>0);"Retiré Le";""))

puis une mise en forme conditionnelle (MFC) en F1 avec la fonction :
"utiliser une formule..."
dans la ligne de formule : =ET(B3>0;G3="")
choisir le format (couleur fond et texte) et valider
prendre une 2eme règle avec la même manip
dans la ligne de formule : =ET(B3>0;G3>0)
choisir le format différent (couleur fond et texte) et valider plusieurs fois

tirer la cellule vers le bas
c'est tout

Cordialement
axion
0
gebux86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon probleme a été résolu grace à la réponse de "Axion" . Reponse rapide, nette, précise et juste... Je le remercie chaleureusement.
0
axion

re

Merci, ...de rien, c'était juste pour faire avancer le Schmilblick !
on verra bien le résultat... des urnes
0