Insertion d'un hub ou d'un switch ?
albator030
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant tout, bravo pour la qualité de ce site que je découvre.
Mon réseau à la maison est le suivant :
1 équipement de marque Belkin : Switch Ethernet+WIFI + Routeur ADSL. Ce switch joue également le rôle de serveur DHCP situé dans le local d'arrivée de ma ligne téléphonique.
J'ai tiré les câbles nécessaires (terminaison RJ 45) vers 2 pièces dont mon bureau où j'ai un 1er PC "principal".
Depuis peu, j'utilise un 2ème PC "secondaire" dans ce bureau en Wifi.
Pour faire des échanges de gros fichiers (multimédia notamment), je dois passer du Wifi à l'Ethernet filaire.
Pour l'instant, je me contente de brancher / débrancher ma prise unique dans le bureau entre ces 2 PC. C'est pas top.
Je cherche donc à insérer un équipement dans mon bureau sur lequel je vais connecter :
- prise réseau bureau vers le switch/routeur Belkin (avec câble croisé si pas de Auto-uplink)
- PC "primaire"
- PC "secondaire".
La question est simple : puis-je installer n'importe quel hub (="perroquet") ou switch du marché pour joueur ce rôle ?
Y a t-il une précaution particulière à l'égard du DHCP ?
Merci d'avance.
Albator
Avant tout, bravo pour la qualité de ce site que je découvre.
Mon réseau à la maison est le suivant :
1 équipement de marque Belkin : Switch Ethernet+WIFI + Routeur ADSL. Ce switch joue également le rôle de serveur DHCP situé dans le local d'arrivée de ma ligne téléphonique.
J'ai tiré les câbles nécessaires (terminaison RJ 45) vers 2 pièces dont mon bureau où j'ai un 1er PC "principal".
Depuis peu, j'utilise un 2ème PC "secondaire" dans ce bureau en Wifi.
Pour faire des échanges de gros fichiers (multimédia notamment), je dois passer du Wifi à l'Ethernet filaire.
Pour l'instant, je me contente de brancher / débrancher ma prise unique dans le bureau entre ces 2 PC. C'est pas top.
Je cherche donc à insérer un équipement dans mon bureau sur lequel je vais connecter :
- prise réseau bureau vers le switch/routeur Belkin (avec câble croisé si pas de Auto-uplink)
- PC "primaire"
- PC "secondaire".
La question est simple : puis-je installer n'importe quel hub (="perroquet") ou switch du marché pour joueur ce rôle ?
Y a t-il une précaution particulière à l'égard du DHCP ?
Merci d'avance.
Albator
A voir également:
- Insertion d'un hub ou d'un switch ?
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
6 réponses
Tu dis:
Belkin : Switch Ethernet+WIFI + Routeur ADSL
Donc pourquoi ajouter ??
Il n'y a pas dessus plusieurs entrée RJ45 ?,
Belkin : Switch Ethernet+WIFI + Routeur ADSL
Donc pourquoi ajouter ??
Il n'y a pas dessus plusieurs entrée RJ45 ?,
Bonjour Wallibear,
J'ai effectivement de la place sur le Belkin, mais gros détail :
le Belkin est dans le sous-sol et mon bureau à l'étage !! et un seul cable entre le sous-sol et le bureau
:-) -> c'est un pb classique en réseau d'entreprise il me semble...
Albator
J'ai effectivement de la place sur le Belkin, mais gros détail :
le Belkin est dans le sous-sol et mon bureau à l'étage !! et un seul cable entre le sous-sol et le bureau
:-) -> c'est un pb classique en réseau d'entreprise il me semble...
Albator
De ce que je sais pour le dhcp ya pas de probleme avec deux switch mais j'ai pas testé avec un switch et un hub. Si tu veux je peux essayer de voir ça ce we si internet refonctionne chez ma mere ;). Enfin si tu n'as pr l'instant ni hub ni switch supplementaire tu peux deja prevoir de te prendre un switch vu la difference de prix entre les deux aujourd'hui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tu peux y aller en confiance,
ça ne doit pas poser de problème.
tu peux quand même prendre un switch 10/100 avec la fonction auto mdi/mdix qui croise automatiquement le câble suivant le besoin, mais globalement, ils le font tous aujourd'hui (sauf les plus chers ,pour les pros, curieusement).
tu peux y aller en confiance,
ça ne doit pas poser de problème.
tu peux quand même prendre un switch 10/100 avec la fonction auto mdi/mdix qui croise automatiquement le câble suivant le besoin, mais globalement, ils le font tous aujourd'hui (sauf les plus chers ,pour les pros, curieusement).