Reformater un PC portable - comment faire ?

Fermé
manu - 21 avril 2012 à 22:54
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 21 avril 2012 à 23:21
Bonjour, mon pc portable bug énormement, je voudrais donc le reformater puisqu'une quantité de logiciels inutiles le charge et que je n'arrive pas à faire le tri. Je voudrais donc connaître une solution facile (pas forcément rapide) pour le faire.
En vous remerciant de votre aide,



A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
21 avril 2012 à 23:06
Pour le formater, le plus simple est de booter sur le CD de n'importe quel système d'exploitation.

Par contre, pour installer le système d'exploitation, il y aura peut-être un problème. Si le PC est tatoué, il faudra installer le système d'exploitation d'origine... doté du tatouage! Donc celui fourni avec le PC, et pas un autre,même si c'est 'le même', je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En utilisant la partition de restauration sur le disque dur, ou les CD gravés/fournis d'origine.

Si le PC n'est pas tatoué, alors aucun problème : tu peux utiliser n'importe quel CD d'installation d'un système d'exploitation.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
21 avril 2012 à 23:21
Bonjour,

Avant tout, sauvegarde sur un disque externe (c'est le plus facile) les données que tu désires conserver.

Normalement ton pc doit comprendre une partition de restauration que tu peux utiliser à l'allumage du pc (il y a une touche à presser au démarrage).

Même si tu n'as pas reçu un manuel papier de ton ordinateur, il doit au moins se trouver sur ton disque au format pdf, ou accessible à partir du menu "Démarrer".
Et ce manuel contient certainement la procédure pour restaurer ton pc à l'état "usine".

Sans connaître ton modéle de pc, difficile pour nous de savoir si tu as un lecteur de cd/dvd, si tu as les dvd de restauration fournis à l'achat ou si tu as pu les créer toi-même.

Judex
0