Deux contrats pour accès internet

miori32 -  
 miori32 -
Bonjour,

Voilà ,ma mère voulais arrêter sa première ligne internet car c'était trop chère,elle est partie chez X accompagner de mon petit frère qui ne comprend rien aussi malheureusement et elle a dit qu'elle ne savais pas comment faire la résiliation du premiere contrat car elle ne sais pas écrire ect....il on dit qu'il avait la possibilité de le faire par le biais de l'internet et un email envoyé en guise de résiliation.

Aujourd'hui cela fait 6 mois que le premier continu toujours les prélèvements ma mère ne sait pas quoi faire...

Que me conseillez vous ??? Merci

Cordialement

P.S: Je suis a plus de 12milles km d'elle je ne peux rien faire sur place malheureusement !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Vous pouvez résilier par appel téléphonique.
plus d'infos sur https://www.ecosia.org/ en tapant "résilier internet [nom du fournisseur d'accès internet]"
1
miori32
 
ok ,merci
Mais savez-vous si les prélèvements faites depuis ce jour seront t'elle remboursés ?
Et dois-je faire un recourt contre le deuxième fournisseur pour mensonge ?
A t-on le droit d'avoir deux accès internet ?

Bref trop de questions mais je vous remercie pour le lien

Et merci d'avance pour les autres réponses

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Non, en théorie ils ne seront pas remboursés, elle n'a fait aucune démarche pour résilier à l'époque. Il faudrait voir si elle peut encore aujourd'hui bénéficier d'internet avec le premier FAI. Si oui, elle ne peut strictement rien dire, le FAI a joué son rôle, et il a continué à fournir les services que payait votre mère. S'il n'est plus possible d'avoir internet avec le premier FAI, que votre mère essaye de s'arranger avec eux par téléphone.

Pas de recourt possible contre le second FAI sauf si vous avez une preuve du mensonge d'un de ses employés.

A-t-on le droit? Oui.
Est-ce techniquement possible? Je pense pas. Qu'elle essaye pour voir ... ça m'intéresserait de connaitre le résultat.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Rembourser? Non ça m'étonnerait mais elle peut quand meme en faire la demande... mais bon j'y crois pas car c'est à a ta mère de résilier.
Pas de mensonge.
0
miori32
 
ça m'énerve que des gens abusent sur des personnes illétrés ou autres ,mais bon quand je suis pas là les souris dansent pff

Je n'hésiterais pas a vous faire savoir le résultat,dès demain elle ira voir sur place si pas moyen beh d'où je suis je ferais une lettre AR pour la demande de résiliation.

Merci pour votre aide
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299
 
Bonsoir
un contrat ne neut être arrêté avant la fin de la durée d'engagement

un contrat doit être dénoncé trois mois et demi avant sa fin par une lettre de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception

à la fin du contrat il faut s'opposer au prélèvement automatique (20€) auprès de sa banque

il faut impérativement rendre le matériel uniquement contre un reçu à garder au moins 5 ans

les FAI ne prennent en compte par téléphone que les demandes leurs étant favorables
1
Utilisateur anonyme
 
J'ai résilier par 3 fois via téléphone.
une fois avec Free, ne fois avec neuf (avant son rachat), et une fois avec SFR.

je ne pense pas que ça leur été favorable, et pourtant, ma demande avait bien été prise en compte par téléphone.
0
miori32
 
elle est à la Réunion ma mère par téléphone s'est mort !c'est moi qui fait tous les papiers mais j'ai dù partir pour mes études et là je regrette...je vais me débrouiller pour appeler les opérateur de là bas!!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut,

Quels opérateurs?
Attention de bien demander une résiliation commerciale.
Normalement ça se fait par lettre avec A/R.
Au pire, tu lui fais, elle l'imprime, elle signe et elle l'envoie.

A+
1
miori32
 
Sfr et only!!

Ok merci

A+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Ok.
Le mieux, pour que ce soit pris en compte, c'est par lettre avec A/R.
Tu peux demander la résiliation pour qu'elle soit effective par exemple à la fin du mois en cours.
Les frais sont il me semble de 49e.
Par contre, comme indiqué par Redbart, ne pas oublier de renvoyer le matériel pour ne pas être facturé pour matériel non rendu.
Surtout, si c'est toi qui les appelle ou écrit, demande la résiliation commerciale (et n'indique pas technique ou uniquement résiliation).

Bon courage.
A+
0
miori32
 
Merci beaucoup pour votre aide ainsi que les autres je vous tiendrais au courant et à bientôt !!
0